Magazine France

Faites ce que dit François… pas ce que fait Fillon

Publié le 11 octobre 2007 par Nico2312
Il fut un temps, désormais lointain, où l’on parlait de François Fillon comme l’un des cadres montant du RPR, proche de Philippe Séguin, en le qualifiant de "gaulliste social". Deux mots qui font aujourd’hui sourire quand on imagine qu’ils ont un temps pu servir à définir le Premier ministre.
D’une part le terme gaulliste en 2007 ne veut plus rien dire tant le monde a changé depuis 37 ans qu’est mort le général de Gaulle (seuls les trotskystes font mieux en matière de référence périmée…). D’autre part le terme social devient quasiment une insulte quand il est accolé au nom de François Fillon qui plus décomplexé que jamais harangue désormais les plus libéraux l’UMP en les encourageant à vomir sur l’Etat : "vous êtes libéraux : n'ayez aucune honte à l'être ! Le mot libéral, ce mot respecté partout ailleurs, vaut mieux que beaucoup d'autres".
Le Premier ministre s’en est d’ailleurs donné à cœur joie devant groupe des Réformateurs de l'UMP, à savoir la frange dogmatiquement libérale du parti pour la plupart issus des rangs madelinistes, (réunis, il fallait oser, à la Mutualité) en leur assurant que "la réforme de l'Etat générale, qui satisfait tout le monde, et qui ne se traduit par aucune suppression d'aucun établissement sur le territoire, ça n'existe pas". Devant ce public conquis, François Fillon a ensuite assuré que "la réforme de l'Etat supposera que chacun d'entre vous accepte qu'il y ait moins de services, moins de personnels, moins d'Etat sur son territoire". Et le Premier ministre de conclure qu’il souhaite "réconcilier l'Etat avec la culture de l'efficacité et du résultat, réformer notre organisation publique, son fonctionnement, ses dépenses". Bref, pour François Fillon c’est clair, les fonctionnaires sont trop nombreux, trop chers et visiblement incompétents…
Le Premier ministre oublie simplement de rappeler qu’il est depuis 30 ans payé par de l’argent public et sans doute un peu plus que les agents de catégorie C qu’il se plait à désigner comme boucs émissaires devant un parterre de députés libéraux également payés par l’Etat !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte