Magazine Beauté

Vue à la TV !

Par Tellequelle
Oui, oui ! C’est bien de moi qu’il s’agit ! Je suis passée à la télé !
Les hasards des rencontres et une recommandation amicale font que j’ai été sollicitée par Direct 8 pour intervenir dans l’émission Bien-Etre du 13 août, consacrée aux cosmétiques bio. Enthousiaste, je suis donc « montée » à Paris (les gens du sud « montent » à Paris...).
Jusqu’au plateau, tout allait bien ; mais une fois sur place, entourée de grands écrans, de maquilleuses, de techniciens et d’autres intervenants aussi stressés que moi, disparue la belle assurance ! Evaporée la conviction que rien ne pouvait m’arriver puisqu’on allait me faire parler de mon bébé Officinea !
Des techniciens armés de panneaux passent et repassent : Claire 4 minutes... Ne pas bouger, ne pas parler pour ne pas gêner le déroulement de l’émission commencée. Claire 3 minutes... Juste respirer, tenter de se détendre. Claire 2 minutes... Céline Gerbier et Laurence Wittner, journalistes expérimentées, sont rompues à l’exercice, mais pas moi ! J’admire leurs interventions concises, claires, exprimées da façon détendue et avec le sourire pendant la première demi heure d’émission, sur un canapé à côté du plateau : idéal pour se détendre !
Claire 1 minute... Telle une automate, je me lève et, au moment voulu, je prends ma place. Lorsque je suis présentée en direct, je parviens à sourire, pas à articuler un mot, mais à sourire et à opiner du chef...ça s’annonce bien…
L’interview se déroule en un souffle, je ne vois pas le temps passer. Bon, enfin, c’est fait. Finalement ce n’était qu’une discussion (très petite, quand même) ! Pas de quoi en faire une histoire !
Quelques jours après, mes souvenirs sont flous. Je sais que j’avais des millions de choses à dire, que j’ai dû en oublier les 9/10ème, mais quand je visionne l’interview, tranquille chez moi, je trouve que j’ai été moins mauvaise que dans mon souvenir. J’ai même parlé correctement d’Officinea et c’était bien le minimum !
Je suis curieuse de vos commentaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellequelle 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte