Magazine F1/moto

Liuzzi officialisé chez Force India

Publié le 07 septembre 2009 par Jg56
C'est sans surprise que Vitantonio Liuzzi, l'essayeur de Force India, a été promu pilote de course pour les cinq dernières épreuves de la saison. L'italien n'a plus roulé en Grand Prix depuis 2007, mais il compte bien sur ses supporters à Monza pour bien démarrer la fin de saison, où il remplacera son compatriote Giancarlo Fisichella, parti chez Ferrari, en remplacement de Massa, blessé en Hongrie.
« Je suis impatient de retrouver la voiture dans le cadre d'un week-end de course, plus particulièrement pour mon Grand Prix à domicile à Monza. » se réjouit le transalpin. « J'apprécie vraiment l'opportunité que m'a offerte Vijay Mallya, surtout maintenant que Force India dispose d'une monoplace performante ! » Il continue : « Je suis convaincu de pouvoir poursuivre notre progrès ; je suis très motivé, je suis en bonne forme et j'ai faim de points. Même si cela est malheureusement un résultat indirect de l'accident de Felipe Massa, c'est à moi de prouver aux gens ce que je sais faire et j'ai vraiment hâte. »
« Je suis ravi de donner à "Tonio" l'opportunité de revenir en course, car je sais que cela le démangeait depuis deux ans. » déclare le co-propriétaire et directeur général de l'équipe indienne, Vijay Mallya. « Force India est désormais compétitive et nous avons besoin d'un pilote qui peut continuer dans cet élan dynamique ; c'est la chance pour Tonio de démontrer à l'équipe et au reste du plateau qu'il possède l'engagement, la vitesse et le professionnalisme pour réussir, et je suis certain qu'il saisira cette opportunité. »

Rappelons que, pour la petite histoire, le pilote brésilien de chez Ferrari, Felipe Massa, avait été violemment percuté au casque par un débris, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. A la course suivante, son écurie avait décidé d'engager un de ses essayeurs, l'italien Luca Badoer, pour remplacer Massa. Mais ses résultats, lors des Grands Prix d'Europe et de Belgique - à savoir la dernière place aussi bien aux essais qu'aux courses -, a fait réfléchir la Scuderia Ferrari, et le Grand Prix suivant, le 13 septembre en Italie, ne doit absolument pas être décevant pour ses "tifosis". On engage donc l'étonnant vainqueur du Grand Prix de Belgique, Giancarlo Fisichella, avec sa Force India, en accord bien sûr avec le patron de l'équipe indienne, Vijay Mallya... Et pour remplacer "Fisico" dans cette équipe, on vient donc d'officialiser un autre italien : Liuzzi.

null

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines