Magazine Société

Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...

Publié le 07 septembre 2009 par Zoerose

Dans l'ambiance glauquissime dans laquelle j'ère ces temps-ci, ne pensant qu'à la décrépitude sordide de ma mère et à sa mort qui se rapproche chaque seconde un peu plus, inutile de vous dire que dormir la nuit est devenu quasi anecdotique !

Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...
Lire ... ouai ... j'essais ... j'arrive tant bien que mal à suivre quelques lignes par soir de  : "Intrigue à l'anglaise" de Adrien Goetz. Je n'en suis quà la page 38, mais ce livre me détend et me change les idées, ce qui est extradordinaire en ce moment ! J'avais acheté ce livre il y a un bon moment, mais je ne l'avais même pas parcouru ... tant mieux, il tombe à point nommé maintenant !

Mais une fois mon livre refermé, il arrive souvent que je ne trouve toujours pas le sommeil. Les images les plus diverses se bousculent dans ma tête : ma mère sur son lit d'hôpital, des tubes sortant de chaque côté ; ma mère se balladant en Corse ; ma mère assise, chez elle, buvant son café en bavardant avec moi ... dans ces moment-là, ou je m'écroule, ou je pars m'abrutir devant la télé : hier soir j'ai opté pour la deuxième solution.

Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...
 Depuis quelques mois, je suis l'heureuse détentrice du CUBE de CanalSat ... super pratique (même s'il y a quelques couac au niveau du zappage ...) : je peux en quelques secondes programmer tous les enregistrements que je veux directement sur le disque dur de la machine : un BONHEUR  ... sauf quand le programme enregistré est une VRAIE MERDE ... ce qui est indéniablement le cas pour ce navet monumental qu'est ... LA FILLE DE MONACO.

Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...
 Un scénario d'une médiocrité accablante. Des comédiens mauvais, avec la Palme d'Or de la nullité pour ... Louise Bourgouin ... qui est en revanche très belle ... déguisée en cagolle de la Côte d'Azur, mais malgré tout très belle.
Fabrice Lucchini ... il y a eu la période pendant laquelle j'ai ADORE Lucchini, mais il a tellement joué sur les plateaux télé ce personnage déclamant avec une verve inégalée la poésie de La Fontaine ou les mots de Céline, entrecoupés de poussage de chansonnette de l'ami Johnny ... il m'a fait pleurer de rire souvent, mais je trouve qu'il a poussé ce personnage trop loin, et maintenant je n'arrive plus à me laisser emporter par les personnages qu'il interprète dans ses films ...
Roschdy Zem est plutôt bien, par contre, mais ce film est tellement nul, que même son jeu d'acteur ne fait pas basculer ce navet en film digne de ce nom.

 Découvrez le programme de la journée sur LCP avec le menovicien.
J'ai fini par regarder La Chaîne Parlementaire ... pas super fun, me direz-vous ... en fait il s'agissait de l'émission "déshabillons-les" "Aux côtés de spécialistes du langages et d'experts en communication, Hélène Risser examine le discours des personnalités politiques, leurs mots clés, les symboles et les images qu'elles utilisent. A travers cette analyse apparaît la méthode utilisée pour convaincre un public et mettre en scène ou dissimuler des idées. Au-delà des apparences, vérités et contradictions du discours sont mises à nu." (www.programme.tv)
Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...
 Parmi les intervenants se trouvaient Catherine Nay ... quintessence de LA Femme intelligente, arrogante, méprisante, détestable, insupportable de parisianisme et de snobisme, et à la fois femme de pouvoir et femme qui sait faire plier les hommes de pouvoir ... bref, ce que j'aurais rêvé être ...

Mes nuits sont aussi longues que mes jours ...
Dans le livre SEXUS POLITICUS, C. Deloire et C. Dubois expliquent (entre autre) le rôle essentiel qu'ont joué Michèle Cotta et Catherine Nay en tant que journalistes et femmes dans ce microcosme politique où le narcissisme et le désir de plaire est Roi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine