Magazine Info Locale

Laurent Verville à la technique et mise en scène de Pierre Gagnon

Publié le 07 septembre 2009 par Raymond Viger

orchestre symphonique pop de montréal OSPM breakdance graffiti hiphop concerto en ahérosol Laurent Verville et Pierre Gagnon ont accepté de soutenir la mission du Café-Graffiti et de participer à la réalisation, le 28 novembre à l’église St-Jean-Baptiste, du spectacle bénéfice Concerto en aHÉROSol. Les 50 musiciens de l’Orchestre symphonique pop de Montréal interpréteront des musiques de films de super héros tels que Spiderman, James Bond, Mission Impossible… pendant que les breakdancers réaliseront une chorégraphie. L’église sera décorée de toiles graffiti.

Laurent Verville pour la technique

Pour réaliser et soutenir la technique du spectacle, j’ai fait appel à Laurent Verville. Ça commençait à faire beaucoup de monde à qui parler. La technique, l’orchestre symphonique, les chorégraphes pour le breakdance, les responsables de l’église, les relations de presse… Je n’entendais que des questions et les réponses ne venaient plus.

Grâce aux contacts de Laurent Verville, le metteur en scène Pierre Gagnon vient de se joindre à l’équipe. La pression vient de tomber. Pierre Gagnon est un professionnel et assurera un spectacle de qualité et haut en couleur.

Pierre Gagnon pour la mise en scène

Depuis plus de trente ans, Pierre Gagnon est tour à tour mixeur concepteur, metteur en scène, directeur artistique, scénographe, concepteur musical et producteur délégué d’événements corporatifs ainsi que de spectacles grand public.

Dans les dernières années, Pierre Gagnon s’est particulièrement démarqué dans la conception d’effets multimédia ainsi que dans la mise en scène et la direction artistique d’événements d’envergure dont le spectacle de la Fête du Canada sur la colline parlementaire à Ottawa, le Festival d’été de Québec et le Festival de cinéma des trois Amériques.

La liste des artistes que Pierre Gagnon a mis en scène est impressionnante. Pour n’en nommer que quelques-uns:

Patrice L’Écuyer, Julie Snyder, Pierre Verville, Pierrette Robitaille, Raymond Bouchard, Claude Blanchard, Gildor Roy, Les Grandes Gueules, Marie-Lise Pilote, Richard Garneau, Guy Mongrain, Louise Forestier, Diane Dufresne, Bernard Voyer, le Cirque EOS, Robert Charlebois, Michel Pagliaro, Marie-Chantal Toupin, Luck Mervil, France D’Amour, Gregory Charles, Sylvain Cossette, Nanette Workman, Kevin Parent, Garou, Judi Richards, Lady Alice Robi

J’espère que vous êtes tout aussi impressionné que moi! Je viens de terminer une visite de l’église pour planifier le spectacle. La présence de Pierre Gagnon aura été essentielle pour sécuriser la douzaine de responsables présents. Pas juste pour nous sécuriser, mais pour nous permettre de nous comprendre et d’atteindre les objectifs de la rencontre.

J’ai bien hâte que vous voyiez ce spectacle, qui portera comme à notre habitude notre marque de commerce: originale, jeune et intense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte