Magazine F1/moto

Moto 250cc - GP San Marin : Di Meglio en grande forme

Publié le 07 septembre 2009 par Lgs
Le Toulousain finit a une superbe 5è place et dévoile ses ambitions !
Le Toulousain finit a une superbe 5è place et dévoile ses ambitions !

Quel grand prix!!! Déjà bien lancé lors des essais ou des qualifications où il empoche la 5è position, Di Meglio a ainsi prouvé que l’on pouvait compter sur lui cette année et les années futures. Malgré un début de saison en demi teinte où le pilote toulousain enchaine les ocntre performances, voici maintenant le Mike des grands jours.

Déjà parti en pole position lors du dernier GP (Etats Unis, Laguna Seca) où il terminera au pied du podium (4è), le Français avait à coeur de confirmer cette belle course. Chose faite par sa 5è position sur la grille de départ. Et la course n’en sera que plus belle. Devant son coéquipier, généralement leader, Bautista, et Aoyama, le Toulousain montre le chemin et parvient même à s’imposer en tête de course. Hélas, un dysfonctionnement de son Aprilia a bien failli l’envoyer dans le décor mais le résultat est quand même là : une superbe 5è position et un sentiment de devoir accompli :

“« J’ai quand même vu que j’avais les moyens d’aller chercher Alvaro [Bautista] et ainsi l’aider dans l’optique du championnat. Je suis content qu’il ait réussi à prendre le podium sur la fin, car tous les deux nous avons fait une belle course. Je pense que le week-end a été bon pour l’équipe et j’espère que la prochaine fois ce sera mon tour d’être à l’honneur. »

Au classement pilote, Di Meglio reste 11è mais se rapproche de son devancier, Locatelli (respectivement 74 et 78 points). A noter également la belle opération de l’autre Français, Jules Cluzel qui finit 6è de cette course et se classe juste derrière Di Meglio à la 12è place au général.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines