Magazine Autres sports

Richard Seymour prend le chemin d'Oakland

Publié le 07 septembre 2009 par Sixverges
Richard Seymour prend le chemin d'OaklandLes Pats envoient une de leurs piliers dans l'asile d'Al Davis.
Les Patriots ont échangé le DE Richard Seymour aux Raiders en retour d'un choix de première ronde en 2011. On est évidemment étonnés de voir les Pats se départir d'une de leurs vedettes défensives mais un premier choix des Raiders a d'excellentes chances le premier choix global. On sait que Bill Belichick ne veut pas payer les contrats associés au choix du Top 10, il pourra donc l'échanger contre 25 choix de deuxième ronde...Un move astucieux de la part de Belichick. Seymour n'a jamais été un joueur dominant statistiquement parlant mais il était la star du 3-4 des Pats pendant leurs plus belles années. On trouvait qu'il avait passablement ralenti depuis deux ans et à 29 ans, cette tendance risque de s'accentuer. En plus, Seymour sera joueur autonome à la fin de la saison, Al Davis devra donc le signer à fort prix s'il veut le garder. L'ami Richard sera fort probablement remplacé chez les Pats par une combinaison de deux recrues, Myron Pryor et Ron Brace. On a l'impression que les Pats ne s'ennuieront pas énormément de Seyomour sur le terrain mais son absence combiné aux départs successifs de vétérans tels Rodney Harrison, Mike Vrabel et Tedy Bruschi laisseront sûrement un vide côté leadership.
Du côté des Raiders, Seymour ajoutera du talent à une ligne défensive qui comptait déjà l'ex-Cowboy Greg Ellis. Si cette ligne peut donner un bon pass rush, ça pourrait changer le visage de la défensive du Oakland. Même si les Raiders ont surpayé, il y a quand même des chances que la transaction rapporte. Cela dit, on parle d'une transaction majeure impliquant Bill Belichick et Al Davis, il y a donc 95% des chances que Davis se soit fait totalement fourrer et que Seymour soit fini. En tous cas, un tel échange met encore plus de piquant dans le début de saison.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines