Magazine

Renault, publicité scandaleuse

Publié le 07 septembre 2009 par Cetaitdemainorg
Le constructeur automobile Renault fait sa rentrée sur les chapeaux de roue et la tête des gosses. Sa publicité pour " une gamme vraiment très jeune" montre des enfants nus, dans leur état de nature, suivis des différents modèles de la firme avec leur prix. Exemple : Modus 21 mois, enfant nu et souriant + la Modus en question avec son prix : 11 299 €. Ou : Mégane, 11 mois, enfant nu et souriant + la Mégane en question avec son prix : 15 990 €. Cette publicité est scandaleuse car elle met les gosses et les bagnoles sur le même plan. L'enfant est naturel dans sa nudité et la voiture est naturelle dans son habillage. La voiture coûte tant donc cela induit qu'un enfant coûte aussi tant. Les gosses sont des marchandises comme les autos. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on voit des abjections pareilles sur les écrans publicitaires, où on instrumentalise l'enfance comme consommatrice, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les dénoncer. Un môme, c'est pas une bagnole, bordel !!! Il faudrait exiger que Renault retire sa pub dégueulasse et soit condamné à verser une forte somme à un fonds pour la protection de l'enfance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cetaitdemainorg 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte