Magazine Europe

Lampions et musique sur les bateaux de Los Cristianos

Publié le 07 septembre 2009 par Solentenerife

Lampions et musique sur les bateaux de Los CristianosLampions et musique sur les bateaux de Los CristianosUn petit clin d’œil aux amis du Port de Los Cristianos qui ont célébré la Virgen del Carmen ce week-end.
Cette tradition est honorée chaque année, le premier dimanche de Septembre, par les pêcheurs du Port du Sud de Tenerife.


Lampions et musique sur les bateaux de Los CristianosLa Virgen del Carmen est la Sainte Patronne des pêcheurs aux Canaries.
Chaque année, toutes les communes de Tenerife se relayent pour la célébrer... la plus impressionnante manifestation est celle de Puerto de La Cruz chaque année le 16 juillet.
Lampions et musique sur les bateaux de Los CristianosLe premier week-end de septembre, à Los Cristianos, le port est plus modeste, la foule moindre, mais l’esprit toujours aussi bon enfant et chaleureux.
La Virgen est honorée lors d’une procession depuis l’Eglise de Los Cristianos jusqu’au port où elle est embarquée sur un des principaux bateaux de pêche….
S’en suit alors une procession maritime.
Les embarcations sont parées de leurs plus beaux atours, des guirlandes et des lampions dégoulinent le long des mâts et haubans en l’honneur de la Patronne.
Lampions et musique sur les bateaux de Los CristianosMais c’est le soir que la fête bat son plein, chacune de ces embarcation a regagné sa place au quai. En même temps que les illuminations les chaînes stéréo sont branchées… et il semble bien que leur but principal est de couvrir la lumière et le son du voisin !!!
C’est donc dans cette ambiance de fête au rythme des musiques traditionnelles que se montent les barbecues et planchas sur les bateaux, le poisson marine, les mojos se préparent par marmite, les papas cuisent… des odeurs alléchantes s’élèvent pendant que les verres se remplissent et la gaité augmente…
Lampions et musique sur les bateaux de Los Cristianos
Ce n’est que le début d’une fête qui va durer jusqu’au bout de la nuit.
NB… cette fête traditionnelle a été aujourd’hui complétée avec de nombreux manèges et festivités dans la ville de Los Cristianos… sans aucun rapport avec les pêcheurs ou La Virgen, à cette époque la de nombreuses personne se contentent donc d’un tour de manège et d’une poignée de churros sans se douter de ce qui se trame dans le port…
Source :
- Photo :
The July Fiestas on Tenerife – Embarkation of the Virgen del Carmen Mise en ligne par Snapjacs
Iglesia de Los Cristianos par John the Monkey

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Solentenerife 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte