Magazine

Black Hattitude

Publié le 31 août 2009 par Cyrille

Black Hattitude n’est pas un mouvement né après la victoire de Barack Obama aux élections présidentielles américaines. Non, Black Hattitude est le concours de référencement organisé par Discodog.

Qu’est qu’un concours de référencement et/ou de positionnement ?

Simple : après une inscription sur le blog seo, j’ai jusqu’au lundi 2 Novembre à 17h pour positionner la page web que vous lisez en ce moment, http://cyrille.grobost.com/black-hattitude/ le plus haut possible dans les résultats de Google sur l’expression « Black Hattitude« .

Les raisons de ma participation ?

Autant mettre les choses au clair tout de suite : je ne suis pas (encore ?) référenceur ou consultant en référencement (voir à ce sujet « Consultant référencement et référenceur , La même espèce ?« ) et je me garderais bien de faire telle ou telle conclusion trop hâtive à l’issue du concours Back Hattitude. L’ « Art » du référencement est un travail de longue haleine où l’expérimentation et la patience ont une place prédominante. Je veux simplement tester les méthodes, préconisations,  et astuces que j’ai pu lire ces derniers mois sur le référencement et le positionnement dans les SERPs.

C’est aussi l’occasion pour moi de toquer à la porte et connaitre de manière plus active la communauté francophone des spécialistes du référencement que je lis et j’observe de manière passive depuis quelques mois.

Allez zou !!!

PS : Non il n’y a pas de fautes d’orthographe… c’est bien Black Hattitude avec un « H » !

[Mise à jour 01/09/2009] : Les commentaires sont fermés sur cette page. Pas trop le temps de modérer et pas trop envie de donner des BL faciles à mes adversaires d’un jour sur le concours Black Hattitude…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyrille Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte