Magazine Europe

Engence Immobilière

Publié le 07 septembre 2009 par Cyrilboyer

L'immobilier à Luxembourg, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Surtout quand on cherche une pièce de plus pour cause d'agrandissement de la cellule familiale. Voici donc un petit dictionnaire "petites annonces / vraie vie":
Situation en pleine campagne ! Vue imprenable. Au calme. Comprendre : "Situé à un quart d'heure de toute civilisation. Faire 30 minutes de route pour chercher du pain le dimanche matin ne vous ennuie pas plus que les 2 heures de chaque jour pour aller au travail. Vous n'avez pas peur des loups."
Meublé avec goût. Comprendre: "pas le vôtre. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Même le fuchsia et le vert bouteille dans les salles de bain"

salle de bain pour daltonienDes couleurs chatoyantes du sol au plafond
A rafraîchir. Comprendre : "tel Hibernatus, l'appartement a été congelé il y a 80 ans, en pleine mode des lambris PVC et des sols en moquette kaki" Prévoir un rafraîchissement à base de démolition, reconstruction, placo, carrelage, parquet, enduit et peinture. Vous pouvez faire confiance à l'estimation que vous donne l'agent immobilier, qui serait architecte s'il savait de quoi il parle, et la multiplier par deux pour avoir une idée du montant à investir.
Appartement de charme / de caractère / unique. Comprendre : personne d'autre n'aurait eu l'idée saugrenue de construire une maison avec des plafonds aussi bas / avec un pylône haute tension dans le jardin / avec la cuisine au deuxième étage et la douche dans le garage.
sobre et de bon goûtTony Montana style
De standing / luxueux / représentatif. Comprendre : définitivement hors de prix. Avec du granit dans le salon (ambiance caveau funéraire), du marbre dans les escaliers, des dorures sur toutes les ferronneries et, important, un radiateur dans le garage (le carrelage, ici, c'est standard).
Facile d'accès / proche des grands axes. Comprendre : à moins de 50 mètres d'une sortie d'autoroute, d'une voie de chemin de fer ou d'un aéroport. Voire des trois à la fois.
Engence ImmobilièreL'are de terrain à 150 000 € ? C'est possible.
Grand Potentiel. Comprendre : vous n'aurez pas de remord à tout casser et vous pourrez en faire ce que vous voulez. Ou plutôt ce que vous permettra votre banquier une fois votre premier crédit sur le dos. Ne rapportez pas le prix demandé au brin d'herbe ou au moellon, vous vous faites du mal.
Cuisine spéciale PlaymobilBon, là, il suffit de remettre les poignées dans le bon sens
Appeler vite / A voir d'urgence ! Comprendre : au vu des biens que l'agence propose, il est probable que nous fassions faillite d'ici 3 mois, merci de vous dépêcher.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog