Titre convivial par excellence, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques en avait étonné plus d'un de par sa qualité et le fun qui s'en dégageaient. Presque deux années se sont écoulées depuis, et Sega remet le couvert pour se qui s'annonce être un des titres multijoueur les plus attendus de cette fin d'année.
Cette fois, Mario et Sonic ont délaissé les pointes pour chausser des skis et se défier dans la poudreuse. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver nous proposera diverses épreuves tels le saut à ski, le patinage de vitesse, le slalom, le snowboard, le ski de bosse, le curling, le hockey sur glace, le patinage artistique, le tube et le skeleton. L'occasion pour nous de retrouver pas moins de vingt personnages issus des univers de Nintendo et Sega. Mario et Sonic, les deux mascottes, mais également Luigi, Peach, Wario, Yoshi, Tails, Bowser, Waluigi, Daisy, Donkey Kong, Baby Bowser, Krank, Metal Sonic, Amy, Robotnik, Knuckles, Silver, Blaze et Shadow.
Jouable en solo, en duo ou à quatre joueurs, en écran splitté comme le montre la vidéo, le jeu sera compatible avec la Wii Balance Board pour une immersion optimale. Prévu pour le 16 octobre dans nos rayons, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver est un titre à surveiller de près pour peu que l'on soit sensible aux sports d'hiver et aux commentaires de Nelson Monfort.