Magazine Beauté

Des aliments qui coupent l'appétit

Publié le 07 septembre 2009 par Simar
aliments coupe faim
Bien que des recherches sont préliminaires, certains médecins pensent que freiner l'appétit peut être la clé dans la lutte contre l'épidémie d'obésité. À l'Institut de recherche alimentaire de Norwich, en Angleterre, Peter Wilde et ses collègues mettent au point des aliments qui ralentissent le système digestif, ce qui déclenche un signal qui va au cerveau pour supprimer l'appétit.
Steve Bloom professeur de recherche de médecine à l'Imperial College de Londres, a dit: «Être capable de calmer l'appétit serait une grande aide pour perdre du poids» .D'autres scientifiques en Amérique du Nord et ailleurs en Europe tentent aussi de contrôler l'appétit, notamment par des injections chimiques ou implants capables d'interférer avec le système digestif.
Bloom a dit que la régulation de l'appétit grâce à des aliments modifiés est théoriquement possible. D'ailleurs d'autres mécanismes dans le corps, comme la production de cholestérol, peut généralement être contrôlées par des médicaments.Mais il a averti que le contrôle de l'appétit est plus difficile. "Le corps a différents mécanismes pour détecter la faim"
les recherches se basent sur les signaux envoyés vers le cerveau ,comme les récepteurs nerveux dans l'estomac qui détectent la présence des d'aliments . mais surtout au niveau des intestins .
En effet , les graisses sont digérées dans la première partie de l'intestin grêle.Cela signifie que quand on mange un repas riche en graisses, c'est les cellules intestinales qui envoient un signal dire au cerveau que votre estomac est plein.
Donc la technique doit travailler avec tous les aliments qui contiennent des matières grasses, comme les produits laitiers, les sauces précuites, la mayonnaise, les pains et les pâtisseries qui seront modifiés chimiquement pour tromper les intestins et le cerveau
Si tout va bien,ces produits pourront être commercialisés d'ici quelques années, les recherche sont financées pare " Biotechnology and Biological Sciences Research" , qui parraine le groupe de recherche scientifique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte