Magazine Emarketing

Le détail qui tue : Chercher l'erreur...

Publié le 12 octobre 2007 par Mathieu Parc
33b0c31e1e9cf4eb1e45cd42d89b1be3.jpg "La moitié des 14-17 ans tué sur la route l'est en scooter". Vu les chiffres, êtes-vous certain de pouvoir affirmer que le scooter de votre enfant est en parfait état ? C’est un détail, mais cela peut tout faire basculer. La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) à choisi de s'adresser directement aux parents pour les sensibiliser aux risques encourus par leur progéniture. «Nous voulons déclencher une prise de conscience chez les parents dont les enfants ont un scooter, pour qu’ils leur parlent de leur comportement ou de l’entretien du cyclomoteur», explique la FFSA. Cette campagne intitulée « le détail qui tue », est diffusée depuis fin septembre dans la presse et sur Internet.   Pourquoi s'adresser aux parents ? peut être parce qu'il est déja plus facile de s'adresser à eux qu'a leurs enfants. Ils sont forcément plus réceptifs et bien sûr ce sont eux qui sont confronté à cette cruciale décision, quand un matin avant le café, leur ado de fils leur déclare avec un joli brin de voix "J'veux un scooter!!!" .

Cette campagne est plutôt bien orchestrée. On démontre simplement, avec "le jeu des 7 erreurs" en photos, les fameux détails qui tuent : le casque pas attaché, les freins en mauvais états, les rétroviseurs en options, les pneus lisses, les pots kités, etc...

Le texte à l'envers à aussi le mérite d'interpeller facillement les parents quand ils découvrent cette pleine page en lisant leur quotidien préféré.

9b045aca497399ea033aacdccf9f73b1.jpg
 
  Télécharger la campagne    Site :  http://www.le-detail-qui-tue.fr & http://www.ffsa.fr (Fédération Française des Sociétés d'Assurances)   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu Parc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte