Magazine

Sim 0.0

Publié le 07 septembre 2009 par Doespirito @Doespirito
Les forums de jeu vidéo en ligne sont éclatants. A part la date de la sortie du prochain Battlefield 2142, du rapport qualité-prix de la PS3, et des dernières tenues vestimentaires de Lara Croft, il n’y a rien qui intéresse les participants. Sauf, à la limite, de savoir quand est-ce qu’on mange des pizzas décongelées. S’ils sortent de leur chambre de temps en temps, c’est juste pour vérifier si par hasard, leurs parents n’auraient pas déménagé sans les prévenir.
WoW( Balancé sans contrôle sur un forum du site du jeu World of Warcraft, le lien annonçant la mort de Sim est donc tombé comme un poil pubien de gobelin dans la soupe de Voldemor. Il était 7h32, dimanche 6 septembre, et personne n’était au courant de la mort du comédien grimacier, à part l’AFP et notre bande de joyeux drilles qui avaient veillé toute la nuit pour exterminer les orques. Le temps de vérifier qui était l’intrus qui osait déranger cette docte assemblée de mutants, déjà les fulguro-lasers crachaient leurs rayons à neutrons :
- Drakozor : Depuis qu’il est mort, mon téléphone portable ne marche plus
- Calomnie : Ceci dit, ce bon vieux Sim ressemblait à un UD [UnDead, mort vivant] depuis un bon moment déjà, m’étonne que Bllzz Europe [Blizzard, éditeur de jeu] ne l’ait pas contacté plus tôt pour faire une pub
- Gahtz : Mode con on – C’est pas trop demander que de ne pas nous imposer sa mort – Mode con off
Jeunenligne2 Je me suis éloigné sur la pointe des pieds de ce coin dangereux avant de finir en civet d’elfes. J’ai foncé sur jeuvideo.com. Là, un forum moins nerveux bruissait déjà doucement de l’info. Il était 14h, faut dire, et l’équipe de nuit était partie se pieuter, quand l'équipe de jour en était encore aux croissants/coca zéro. C’était plus gentil, mais Sim prenait également son paquet :
- Fibond : Pour moi, il était né vieux, ce type
- [Evilneo] : Depuis Simcity4, c’était plus ça…
- Fookyzm : Les sims 3, ça l’a achevé
- Max-kilian : Encore mort ? Le pauvre….
- Kick : J’avais même sa carte...
Le coup de la carte Sim commençait déjà à être émoussé dans l’après-midi : je voyais déjà quelques répliques sur Facebook et Twitter (que j’ai moi-même reprises, je le confesse). Dans un forum de footeux, ça ne faisait pas franchement dans l’innovation.
- Juif Team : ce type tait tellement drôle qu’ils ont fait un jeu vidéo qui à fait un carton avec son nom dessus. (…) Bon, jvous payent un coup pour fêté sa ?

N5622074902_7447 Les seuls à s’émouvoir
étaient les économistes. C'est quand même un monde, ça... Sur le site de Boursorama, un forum publiait ce cri du cœur d’un internaute ému :
- Nicalos Sorkazy (sic) :  Sim est mort !!! Sim est mort !!!
En haut à droite du même site, les dépêches de Reuters restaient nettement plus stoïques : «Le Cac 40 progresse de 1,50%». Le marché sait garder son sang-froid, même quand le monde tremble sur ses bases.
Sur le site du canard en ligne Rue 89, en revanche, la mare était nettement plus bourdonnante :
- Ben85 : en fait je croyais qu’il était déjà mort depuis longtemps
- Le soudanais : je m’étais dit la même chose de Popeck, jusqu’à ce que je le vois dans ce rafraîchissant et excellent film récemment sorti : Simon Konianski
- Charles Mouloud : Ô Pinaise, dit Homer, l’heure de Sim sonne
- Adelyne sur le sable : Tiens, depuis hier, sur la tévé publique, on a Sim à la carte...
Pourtant, la mort de Sim, on avait eu le temps de s’y habituer. Il y avait déjà trois groupes facebook qui annonçaient sa mort depuis au moins deux ans, dont le plus étoffé (Sim est un highlander, c'est pour ça qu'il ne meurt jamais!!) comptait 518 membres la veille du décès du pote à Louis la brocante. Et puis, posté sur un forum de Yahoo il y a trois ans, un mini-sondage prémonitoire donnait 33 % de votants à la proposition «Sim est mort il y a quelque année». En français -approximatif- dans le texte.
Sim libellule Mais le plus drôle a été ce diamant découvert par hasard sur un autre forum, «Sur la toile» :
- Fashiondu456 : salut à tout le monde j ai une sims qui est morte après avoir fait crac-crac elle n’a pas arrêter de vomir ,elle refusais de manger ,de se laver,de se divertir et aussi de parlé a ses proches ( son fils et son mari) J aimerai savoir si vous le saviez qu’elle est la cause de ça mort ???
Réponse d'un internaute compatissant :
- Nextasy : Peux être quelle est tombé enceinte…
Après avoir quasiment pissé de rire sur le canapé du dentiste où je patientais, j’ai fini par comprendre que cette jeune fille ne parlait pas de la marquise de la Tronche-en-Biais, encore moins de la petite libellule, personnages créés par Sim, mais bien du jeu vidéo les Sims. J'en étais presqu'à l'envier. Qui ne rêverait pas de mourir en faisant crac-crac ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte