Magazine Société

La crédibilité du G20 en jeu cette semaine sur les paradis fiscaux

Publié le 07 septembre 2009 par Ressol

Deux réunions décisives sur les paradis fiscaux ont lieu cette semaine pour préparer la rencontre des chefs d’Etat du G20 les 24 et 25 septembre prochains : le Forum fiscal mondial de l’OCDE, qui réunit au Mexique ses 84 Etats membres du 1er au 2 septembre, et la réunion ŕ Londres des Ministres des Finances du G20 les 4 et 5 septembre.

Oxfam France – Agir ici rappelle que la coopération fiscale avec les paradis fiscaux butte encore sur deux principaux problčmes non résolus : la volonté de coopérer de tous les paradis fiscaux dans un systčme multilatéral incluant les pays du Sud et l’existence de mécanismes permettant de contourner aisément toute obligation de transparence.

L’organisation publie ŕ cette occasion un nouveau dossier, « Paradis fiscaux : ŕ quand la fin des petits arrangements entre amis ? », qui revient sur les limites des décisions prises ces derniers mois et expose les mesures ŕ prendre pour lutter efficacement contre les paradis fiscaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog