Magazine Emarketing

Orange: il y a la pub ... et la pub (qui ne dit rien)

Publié le 07 septembre 2009 par Adcoholicster Bing

Quand Orange lance sa nouvelle campagne ou nous ressert un éternel spot ultra-minimaliste, une musique qui va bien et les petits frissons à la fin des 60 secondes où on se dit "Ouaaaaah, c'est beau..." ... Sauf que tout cela interpelle à 2 niveaux:
- un spot qui rappelle étrangement la campagne d'affichage HSBC où un mot pouvait avoir deux définitions en fonction de l'image qui y était associée ... cf dans les aéroports (désolé, pas trouvé sur le web)
- ok, comme nous l'explique l'annonce presse de ce matin paru dans le Libé "new look", il y a "internet" et "internet par orange". Promesse intéressante qui aurait mérité quelques faits, juste pour nous expliquer en quoi l'internet d'Orange est si différent. Pour moi, il est juste différent par le simple fait qu'il coûte 30 euros de plus que la concurrence (cf Bouygues et Idéo), qu'il est plus connu pour le nombre de bugs rencontrés pendant ma durée d'abonnement et par sa piètre qualité de son service client. Petite expérience perso: depuis que je suis passé sur Bouygues, tout marche parfaitement et j'ai même été capable de brancher l'installation à 3h du matin après une soirée plus que bien arrosée !
Alors, chacun pourra se faire sa petite opinion mais en ce qui me concerne je me lasse de ces campagnes d'image hyper lisses et fadasses (style EDF, GDF Suez .. ). J'ai tout de même hâte de voir la vague d'offres qui va s'en suivre car la concurrence est rude et difficile de convaincre de payer autant en ces temps de crise... votre opinion est la bienvenue :)
Orange: il y a la pub ... et la pub (qui ne dit rien)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog