Magazine High tech

Gabe Newell et la PS3, une grande histoire d'amour

Publié le 12 octobre 2007 par Axime
thumb

L'information a déjà été relayée sur Live360, mais il serait incompréhensible de ne pas en parler sur le site dont la plate-forme est concernée. Je me chargerai donc de vous retranscrire ici les propos qu'à tenu Gabe Newell à Edge, lors d'une interview à propos de l'Orange Box.

Ce n'est désormais un secret pour personne, le co-fondateur de Valve n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche. Il nous livre donc son avis sans aucune fioriture sur le Cell, qui semble poser des problèmes à pas mal de monde.

Il n'hésite pas affirmer que développer pour la PS3 est "une perte de temps pour tout le monde", puisque "investir dans le CELL n'est pas bénéfique sur le long terme, car les connaissances acquises pendant le développement ne pourront s'appliquer nulle part ailleurs". Il ajoute, afin de bien se faire comprendre : "Il n'y a rien à y gagner, à part une haine de l'architecture qu'ils ont créée. Je ne pense pas qu'ils feront de l'argent avec leur machine".

Ce n'est désormais un secret pour personne, ce n'est pas Valve qui s'est occupé du développement de l'Orange Box, mais une de leur filiale de Londres. Le contenu et la qualité seront identiques aux version PC et 360, mais la masse de travail demandée semble avoir été beaucoup plus importante en ce qui concerne la PS3.

Difficile cependant de ne pas rivaliser, sans pour autant tomber dans la facilité et dans un fanboyisme pas forcément justifié. Tout nouveau procédé demande un certain temps d'adaptation et il y a fort à parier que Sony mise sur le long terme avec le Cell. Peut-être que dans un certain temps cette architecture s'avèrera plus simple à manipuler et offrira plus de possibilitées.

Affaire à suivre donc, avec des gens pleins de bonne volonté et de soif d'approfondir leurs connaissances

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog