Magazine High tech

La Rock Star Guitar

Publié le 07 septembre 2009 par Icarius

Ami rock star en herbe, bonjour ! Fan de Guitar Hero et de Rock Band, aujourd’hui Geekintouch.com a testé pour vous une guitare pas comme les autres : la Rock Star Guitar de Gameron ! Alors levez l’index et l’auriculaire et c’est parti !

z9661021.jpg

Avant de rentrer plus dans les détails, il est important de rappeler pour les novices que les jeux Guitar Hero et Rock Band sont des jeux de rythme où le joueur doit appuyer sur les bonnes touches au bon moment, en rythme avec de la musique Rock… sauf que l’un des intérêts du soft est de proposer des répliques d’instruments pour faire la star dans son salon ! Ce concept très addictif (surtout entre ami) a vu naître bon nombre de version des jeux cités ci-dessus, avec notamment des versions dédiées à Metallica ou aux Beatles par exemple.

L’objet que nous testons aujourd’hui est une réplique de guitare qui a la particularité et l’avantage non seulement de jouer sur Guitar Hero et sur Rock Band (« mouai, certaines le faisait déjà » diront les grincheux) mais qui en plus est multiplateforme ! En effet, notre guitare du jour est compatible pour les jeux PS2, PS3 et Wii ! Un argument de taille quand on connait la complexité de la compatibilité entre les jeux Rock Band et Guitar Hero qui varie en fonction des plateformes et des versions ! J’ai donc testé cet instrument tout d’abord sur mes vieux Guitar Hero de PS2, puis sur le Rock Band de PS3 et enfin sur le Guitar Hero Metallica sur Wii ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ca envoi du lourd !

boite

Quelques détails sur notre amie la guitare. Elle est sensiblement plus lourde que nos guitares classiques, ce qui rend l’immersion encore plus grande. Elle fait de la lumière sous chacune des touches et sur le corps de l’instrument, ce qui n’enlève rien au fun ! Elle permet d’accrocher une lanière pour les droitiers, mais aussi pour les gauchers (Personnellement, sur les guitares que j’avais ce n’était pas possible). Et enfin elle est sans fil (même pour la PS2). Elle est fourni avec un émetteur à brancher en USB sur la PS3 ou au format PS2 ; pour la Wii, c’est la wiimote, insérée dans la guitare qui permet la connexion. Des boutons sont également présents sur l’objet, en plus des traditionnels boutons Start et Select, un bouton PS (pour afficher le menu PS3) est présent ainsi qu’une petite flèche directionnelle pour naviguer dans les menus. Son utilisation est la même que les répliques traditionnelles, pas de difficultés concernant la connectique : on branche et ca marche. Il faudra cependant se munir de 3 piles pour la guitare.

Pour conclure, on se demande simplement pourquoi un produit aussi attractif et utile pour les joueurs n’est pas sorti plus tôt, car dans une majorité des cas ces derniers ont du faire un choix entre Rock Band et Guitar Hero pour éviter le cumul des instruments, qui prennent malgré tout de la place et sont très cher ! La Rock Star Guitar est donc un produit incontournable pour utiliser vos différentes versions des jeux cités ci-dessus sans se soucier de la plateforme et en faisant de la lumière sur des riffs de folie.

La Rock Star Guitar au meilleur prix c'est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte