Magazine Internet

“Interdire Facebook au travail, c’est comme interdire le téléphone”

Publié le 08 septembre 2009 par Eogez

Au cours de l’année 2009, de nombreux articles ont évoqué le blocage de Facebook (ou d’autres réseaux sociaux) dans les entreprises. Une recrudescence, pourrait-on dire, que confirme l’étude menée par ScanCage sur les sociétés américaines. Selon cette société spécialisée dans la sécurité, le nombre de sociétés ayant bloqué l’accès aux réseaux sociaux à leurs employés a augmenté de 20 % au dernier semestre. Il y a quelques années, avec les premiers bannissements, on se disait qu’ils allaient se multiplier. C’est vérifié. La plus grande crainte : la perte de productivité.

A lire sur le sujet :

Cette vidéo est également intéressante. On y voit Jacques Folon, professeur à l’ICHEC et à l’université de Metz, être interviewé sur Facebook au travail. Pour lui, “Interdire Facebook au travail, c’est comme interdire le téléphone”. Il revient sur le rôle d’encadrement des entreprises, sur les risques que ça implique de censurer Facebook au travail, sur le fossé générationnel…


Interdire Facebook au travail, est comme bannir le téléphone
par EntrepriseGlobale

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines