Magazine Internet

Personas : Big Brother is watching you !

Publié le 08 septembre 2009 par Thierry

Personas : Big Brother is watching you !

C'est un fait que nous connaissons tous: l'émergence du web et sa faculté à pouvoir stocker et diffuser de l'information va sérieusement modifier nos comportement sociaux.

Cela à déjà commencé d'ailleurs, mais ce n'est qu'un début.

Personas est une application qui va sans doutes ouvrir la porte à une nouvelle étape de cette évolution. En effet, sous ses apparences sympathiques et ergonomiques soutenues par une ravissante interface graphique en Flash, cette petite web app' permet de rassembler des données sur des personnes.

En faisant une recherche sur le nom de quelqu'un, Personas va analyser le contenu qu'elle va trouver concernant cette même personne. Une fois toute ces informations réunies, l'application permet en théorie de retrouver avec un relative exactitude vos centres d'intérêts.

Je vous laisse découvrir le résultat par vous même. Je suis cependant ravi de voir que pour le moment ce programme n'a rien pu réunir me concernant.

personas.media.mit.edu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine