Magazine High tech

Sadness : il existerait toujours !

Publié le 08 septembre 2009 par Livegen

Considéré par beaucoup comme l'un des jeux les plus ambitieux de la Wii de par son style et sa mise en scène suggérée, Sadness avait peu à peu basculé dans la catégorie "vaporware" dans l'esprit des joueurs. Surtout que Nibris, équipe de développeurs polonais en charge du jeu, avait annoncé sa présence à l'E3 2009 et avait une fois de plus été aux abonnés absents. L'occasion pour Livegen d'aller fouiner aller plus loin et d'en savoir un peu plus. Notamment auprès du responsable de l'agence à laquelle appartient les droits interactifs et supervisant donc Nibris.

"Le jeu existe toujours, mais n'avance plus faute d'un éditeur, aussi n'avons nous rien de nouveau à dire à son sujet. Si notre client trouve un éditeur, un communiqué de presse serait expédié au moment opportun. Jusque là, merci de votre intérêt, mais je le répète, rien de nouveau à dire" nous déclaire ainsi Ed Dille, Pdg de Fog Studios.


L'homme semble confirmer l'existence du projet, au point mort faute de moyens. Cela n'est pas sans nous rappeler le titre Winter, victime lui aussi d'une pénurie de fonds et qui, finalement, va peut-être sortir la tête de l'eau. Peut-être que de médiatiser ce manque d'éditeur pourrait être une solution à leurs problèmes ? A moins que les retours soient trop négatifs pour engager un pronostic vital positif...

Rappelons que le survival horror Sadness nous emmenait (gardons la conjugaison au passé "in case of") en Allemagne début du XXème siècle durant la Première Guerre Mondiale où vous incarniez une mère à la recherche de son enfant enlevé par de tierces personnes. Toutes vos actions auraient eu une répercussion sur le reste du déroulement de vos aventures et l'éditeur tablait sur huit fins alternatives. Evidemment, un gameplay immersif était mis en avant et ce grâce au combo Wiimote-Nunchuk.

Sur le papier, ça s'annonçait fichtrement bon. Keep the faith et nous vous tenons au courant. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte