Magazine Conso

Apple 2e vendeur de mobiles en France ?

Publié le 08 septembre 2009 par Alexandre Laurent

Les très bonnes ventes de l’iPhone 3GS, lancé en juin dernier, auraient permis à Apple de décrocher la seconde place sur le marché français des mobiles en juillet, rapporte lundi le Figaro qui s’appuie sur une étude GFK. Apple détiendrait en effet environ 25% du marché, derrière Samsung et ses 27% mais devant Nokia, à environ 16%.

Attention toutefois : GFK ne parle pas ici en volume, c’est à dire en nombre de terminaux vendus, mais en valeur. Autrement dit, le chiffre d’affaires généré par chacun des fabricants. Or si l’iPhone a du succès… c’est aussi un téléphone cher !

En volume, GFK crédite tout de même Apple de la cinquième place, avec environ 8% du marché global de la téléphonie mobile. Pour simplifier, un téléphone sur douze vendu pendant le mois de juillet en France était un iPhone. C’est bien, et même impressionnant, mais c’est nettement moins que Samsung, leader incontesté avec 36,1% ou Nokia (21,7%).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines