Magazine Environnement

Parc de Branféré, l'enchantement de la biodiversité

Publié le 08 septembre 2009 par Bioaddict @bioaddict
Parc de Branféré, l'enchantement de la biodiversité

Branféré, l'enchantement de la biodiversité

Le parc animalier et botanique de Branféré offre un coin de paradis terrestre ludique dans le Morbihan.
Branféré, c'est d'abord une immersion dans un parc chargé d'histoire qui retrace à travers plusieurs générations l'amour des animaux, des espèces exotiques venues des cinq continents. En entrant dans ce paradis botanique et animalier, il n'y a d'autres choix que de s'émerveiller et de ressentir la notion d'écologie voulue par la famille Jourde, dernière propriétaire des lieux.

La Fondation de France, à la faveur d'un legs, devient bénéficiaire du domaine vers 1987, avec la mission de poursuivre l'oeuvre de Paul et Hélène Jourde et de garantir sa pérennité. En récupérant Branféré, la Fondation a également vu l'opportunité de mener à bien des activités pédagogiques. Elle a tout de suite recruté un animateur à temps plein pour faire de la sensibilisation auprès des scolaires.

Plus tard, la Fondation Nicolas Hulot s'est rapprochée de la Fondation de France pour créer l'Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, centre d'éducation à l'environnement sur la thématique de la biodiversité. " L'objectif étant de faire de la sensibilisation auprès des enfants. Démontrer que la protection de la biodiversité est indispensable à la sauvegarde de la planète ", explique Jean-Luc Budex, directeur de la communication à Branféré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte