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Le mot d'ordre du jour, de l'Elysée aux médias

Publié le 08 septembre 2009 par Herve75
A n'en pas douter, l'Élysée, chaque jour, donne un mot d'ordre aux médias qui doivent s'exécuter, leurs patrons étant tous membres du Fouquet's club.
A la rentrée, le mot d'ordre était : dites que Nicolas Sarkozy est en super forme, qu'il démarre à sur les chapeaux de roues, c'est un type au meilleur de sa forme ... etc etc.
Pourquoi ? Vexé comme un pou de son malaise vagal à Versailles, NS veut qu'on l'imagine comme avant : beau, sportif, musclé (sic).
Le Figaro (patron Dassault - UMP - vendeur de Rafales) s'est donc brillamment illustré
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/02/01002-20090902ARTFIG00025-sarkozy-fait-une-rentree-sur-les-chapeaux-de-roue-.php
avec un titre d'article qui ne relate aucun fait avéré et qui n'est pas l'oeuvre directe d'un vrai journaliste mais du service de communication de l'Elysée.
Quel est le mot d'ordre aujourd'hui ?
Dites que si on vend enfin des rafales, c'est parce que NS s'en occupe désormais.
Cette fois-ci, c'est 20Minutes qui s'y colle
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/02/01002-20090902ARTFIG00025-sarkozy-fait-une-rentree-sur-les-chapeaux-de-roue-.php
Mission accomplie, lit-on en gros. Donc ça y est, les journalistes nous confirment qu'"on" a enfin vendu un de ces satanés rafales ?
Eh bien non, lisez plus bas. Lula, le président brésilien s'est engagé ... à discuter. Encore faut-il lire autre chose que le titre et regarder autre chose que la photo choisie.
Découvrez tous les jours le nouveau mot d'ordre de l'Elysée aux médias sur ce blog

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