Magazine Internet

Twitter mieux que Facebook ? Euh...

Publié le 08 septembre 2009 par Gourousdunet

Twitter est à la mode. Facebook aussi.

Avec « quelques»  millions d’utilisateurs de part et d’autre, les deux plateformes connaissent leur heure de gloire.

Par contre il semble aussi à la mode de les opposer et de vouloir déterminer lequel est mieux que l’autre. C’est une question ridicule.

Nimbuzz on Treo-Pro Palm

Creative Commons License
photo credit: Nimbuzz

Les deux plateformes n’ont rien en commun si ce n’est l’appellation « reseau social»  qui leur a été affublée par des journalistes en manque de catégorisation.

Facebook est la nouvelle mouture des pages personnelles. On y met des photos, des messages et on fait un lien vers les pages de ses amis (qu’on ne connaît généralement même pas).

Twitter est la nouvelle génération de MSN Messenger (ou de ICQ pour ceux qui ont plus de 30 ans) mais avec des limitations différentes: les messages sont plus courts que sur les plateformes historiques et quand vous postez vous ne savez jamais si quelqu’un a reçu le message.

Comme vous venez de le constater, les deux sites n’ont rien à voir entre eux et ne sont pas novateurs.

Maintenant que ce point est clarifié, reprenons une vie normale. Il y a du neuf sur Internet ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marie
posté le 30 juin à 11:04
Signaler un abus

Bonjour, Voilà un jugement plutôt expéditif ! 2 ans plus tard, vous avez peut-être changé d'avis... Il est vrai que Twitter et Facebook sont très différents, personnellement je ne les utilise pas du tout de la même manière, Facebook beaucoup plus pour le privé et les amis, Twitter pour un usage pro. Twitter est incroyablement efficace pour relayer et diffuser l'information, au point qu'aujourd'hui certains affirment qu'il est en train de révolutionner le journalisme !! En ce moment, le blog de Choisir.com organise un battle pour confronter les arguments des pro-Facebook et des pro-Twitter. Venez donner votre avis... Bonne journée http://www.choisir.com/consommation/actu-conso/facebook-et-twitter-le-battle.html

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines