Magazine Autres sports

Le ju-kempo

Publié le 08 septembre 2009 par Minamoto
Le ju-kempo

L'origine de cette discipline vient du KUMIUCHI (méthode de combat rapproché) à cheval. Plus tard, après que cette forme de combat perdit de son intérêt, le développement du JUKEMPO pris la forme de combat rapproché au sol, utile quand le samourai était tombé de cheval.
A moyenne distance ils utilisaient des flèches qu'ils pouvaient lancer sur l'adversaire, mais ils ne pouvaient les utiliser qu'une fois.
Quand ils se rapprochaient encore, ils utilisaient leurs sabres jusqu'à ce qu'ils soient très endommagés alors ils étaient obligés de se battre avec leurs deux mains. Il a été développé dans ce but, comme dans le Karate, le combat rapproché.


Le ju-kempo

Le JUKEMPO est une discipline de combat sans arme  qui résulte d'une combinaison de JUJUTSU (techniques de levier et de projection) avec des éléments (techniques du poing et du pied) du KEMPO chinois (méthode de combat aux poings).
Cette discipline allie donc l'art des frappes, des clés et des projections.


Le ju-kempo

Flexibilité, vitesse et un grand contrôle du corps sont les caractéristiques de cet effarent art martial, qui se dispense d'utiliser des armes, mais qui n'est jamais désarmé: les mains et les pieds sont des armes très efficaces en self-défense.


Pour pratiquer le Ju-kempo à Arlon (Belgique):

Le mardi de 18h à 19h05 à l'ISMA, rue de Bastogne, 33 Arlon -> le dojo se situe tout au fond de la grande cours à droite.


Le ju-kempo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Minamoto 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines