Magazine Blog

Fliz pour portraits de bloggueuses

Publié le 08 septembre 2009 par Fliz

Portraits de Blogueuses-Tode

Si vous me posez la question : d’où vient l’idée de créer un blog? et pourquoi? Je vous répondrai sans hésiter : écrire est ma première motivation et si plus est, je peux lier l’utile à l’agréable. Pourquoi pas parler de mode? Quelle femme n’aime pas se fringuer? Le sujet peut paraître superficiel mais quand on s’y plonge; chaque tendance a une histoire à raconter et n’arrive pas par magie sur le devant de la scène.

Mais comment se démarquer dans la masse de blogueuses fashionistas ?(même si ce mot ne me correspond pas car je suis loin de me considérer comme une “fashion victim”). Mon point fort : je résidais à l’étranger (Singapour puis Hong Kong). Le petit plus : mes vidéos made in Singapore and in Hong Kong.

C’est l’esprit maman globe-trotter qui a sans doute plu à Tode. Mais qui est-ce? Tode est un jeune homme bien courageux qui a  l’ambition d’aller à la rencontre du monde des blogueuses pour mieux le faire découvrir au grand public. Oui, j’ai bien dit courageux car pas toujours facile de dompter les lionnes! Pour faire plus ample connaisssance avec les talents de Tode, c’est ici

Son projet connu sous le nom “Portraits de blogueuses” est de faire une expo photo qui serait le reflet de la blogosphère féminine française. Je peux vous dire que c’est un sacré boulot puisqu’il comptera 40 blogueuses. Chacune sera capturée dans l’impressionnant appareil photo de Tode en vue de faire connaître l’univers de son blog à travers un cliché. J’ai la chance de faire partie de l’aventure!

Un grand nombre de thèmes sera abordé : cela part de la beauté en passant par l’art culinaire, l’art tout court ou la musique sans oublier la mode (je ne vous cache rien si je vous dit que c’est un sujet qui l’emporte haut la main dans la blogosphère).

Devinez, qui s’est pris au jeu de la mannequin en herbe samedi dernier? Je vous donne un indice concernant le lieu : Chinatown.

En tant que femme, imaginez ma prise de tête pour le choix de la tenue. En ce qui me concerne, chaque jour est un dilemne lorsqu’il s’agit de savoir ce que je vais porter. J’ai opté pour un look de rentrée : un mix été-automne entre la robe-tunique légère et les low-boots à talons dont la couleur m’a tapé dans l’oeil. Une tenue casual-chic, un zeste de féminité avec des talons que je ne porterai pas au quotidien pour deux bonnes raisons : trop douloureux pour mon dos et trop perchée (j’arrive à + d’1M80…).

Pas facile le métier de modèle! Sur les pages de notre “Elle”, ça a l’air d’être simple mais dans la vraie vie… Pour relever le défi, il faut être armée de sacrées qualités :

la patience (100 fois tu répèteras),

une bonne dose de bonne humeur (sourire, tu afficheras)

avoir l’esprit d’équipe (leurs conseils tu écouteras)

être à l’aise (naturelle, tu seras)

une pointe de sociabilité (la foule t’épiera)

Cet après-midi s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Rien qu’une maquilleuse, un réalisateur (a filmé notre escapade), une assistante et un photographe tout ce beau monde pour mes beaux yeux! L’équipe m’a parue impressionnante au départ puis au fur et à mesure de la séance je semblais moins crispée.

On a tous les 5 vadrouillé dans le quartier chinois à la recherche de bons spots. Comme vous l’aurez deviné, ce lieu n’a pas été choisi par hasard : je me devais de rendre hommage à mon esprit d’évasion. Pas question pour moi de prendre une pause “fashion” mais plutôt de passer telle une anonyme dans la foule. Bon, sur le plan pratique, c’était impossible car Tode a fait impression avec son appareil, Isabelle m’a fait un make-up du tonnerre, derrière sa caméra, Damien n’en ratait pas une miette et son amie endossant le rôle de l’assistante photo tentait de me dérider en me racontant des blagues.

Au bout d’1H30, tout était dans la boîte.

Pour vous, en exclusivité mondiale, une des photos prises par Tode pour vous mettre l’eau à la bouche. Du talent en barre, ce Tode! Pour ce qui est de ze photo qui fera l’objet de  l’expo, armez-vous de patience, elle sera dévoilée … courant 2010!

Merci à Tode, Damien et son amie, Isabelle pour leur professionnalisme et leur patience!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fliz 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog