Magazine Conso

Debriefing

Par Deuxpiedssurlalune
C'est non sans une certaine excitation que je me suis rendue au salon Maison et objet, cru 2009, et pour cause, c'était la toute première fois - toute -toute première fois...ok, je sors.
7H12 réveil en fanfare pour être opérationnelle vers 10H - oui le matin c'est sacré, il y a certains rituels comme par exemple la "danse du croissant" qui ne peuvent pas se rater.
10H00 Clé de contact de la Polo enclenchée, moteur en marche, on file sur le périph direction L'aéroport Charles de Gaulle - choueeeeette, je repars en vacances - pardon choueeette je pars travailler...
11H34 arrivée au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte - par ici Mademoiselle, parking P1 au fond à gauche, non pas là, la baaaaassss.
Je rappelle aux lectrices qu'il m'aura donc fallu 1H30 pour arriver à Villepinte pour au final me faire engueuler par un mec avec un manteau orange fluo qui régule soit disant la circulation...
12H Mazette, le HALL 6 !
Mais elle a fait quoi pendant 30 minutes ?
Dis donc, t'es perspicace toi, t'as même remarqué qu'il m'a fallu une demi heure pour rejoindre le hall 6 du parking P1 !
Alors j'texplique, de mon fameux parking qui se trouvait au fin fond du monde, j'ai du prendre un petit train (tu sais y'a le même à Eurodisney), puis une navette (un bus quoi) qui se chargeaient de conduire tout ce petit monde vers le salon. Bon la autant te dire que je prévoyais déjà mon retour et mes trente minutes de trajet pour pas arriver en retard à la crèche... mais quelle mère exemplaire -oui je sais.
12H03 J'ai faim. J'te passe les détails du sandwich à 15 € et du serveur qui me regarde en me disant "c'est cher hein ??" euh, oui, un peu quand même...
12H39 c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me lance frénétiquement dans les allées, j'en prends plein la vue tellement y'a de belles choses, des meubles sublimes, des coussins, des voilages, des tables...enfin bon t'auras compris on est à MAISON et OBJETS. Après avoir bien flâné dans les allées réservées à ceux qui on des boutiques de déco (donc pas moi), après avoir eu envie de changer 137 fois toute la déco de ma maison je me dirige vers le carré d'or, à savoir, le coin des enfants.
16H14 l'heure du bilan
Mes jambes ne répondent plus, ma tête n'enregistre plus rien, je crois que j'ai vu tout ce que je devais voir - et puis de toute façon, là, je peux plus !
Alors t'as trouvé quoi ?
Ça te vas si je te dis pleins de trucs ou tu veux le détail ? Non franchement, pas mal de petites choses rigolotes comme par exemple des albums photos un peu décalés ou encore de la vaisselle super pop !
Le petit plus de la journée
J'ai enfin rencontré Julie - et c'est qui Julie ? Et bien Julie est une jeunne femme fort sympathique qui, il y a de ça quelques mois, m'a envoyé un mail pour me faire part de son désir d'ouvrir sa propre boutique...je lui ai donc donner mes meilleurs tuyaux et mes conseils les plus avisés...sa boutique devrait voir le jour courant Novembre !
Julie merci pour le café, et bon courage pour la suite...
To be continued...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deuxpiedssurlalune 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte