Magazine Société

Il fumait au volant , il a été verbalisé .... ( scandaleux )

Publié le 08 septembre 2009 par Revolution44

Présentation2.jpg

Verbalisé pour avoir fumé au volant?


le 25/08/09
 

Un serrurier parisien a affirmé hier avoir été verbalisé car il fumait au volant de son véhicule, accusant la police "d'abus de pouvoir" ce que celle-ci a démenti, affirmant que l'automobiliste n'était "pas maître de son véhicule" et avait donc été sanctionné "à juste titre". L'artisan aurait écopé d'un procès-verbal de la police de 22 euros pour le simple fait qu'il fumait une cigarette au volant de son véhicule dans le 19e arrondissement de Paris.
Le motif libellé sur ce PV est, selon lui, "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément (cigarette allumée dans la main gauche)".
La préfecture de police de Paris donne, elle, une version différente: elle affirme que les policiers avaient bien verbalisé ce conducteur car il "avait une cigarette dans une main, un briquet dans l'autre" et n'était "pas maître de son véhicule", ne "tenant pas du tout son volant". En outre, il aurait aussi été verbalisé pour avoir dans le même temps brûlé un feu rouge et a "échappé de peu" à un autre PV car il roulait "à contre-sens de la circulation".
Heu ...... il y a un petit problème là , il faudrait savoir si le gars était en train de fumer , de conduire sans les mains a contre sens de la circulation et de brûler un feu rouge  ??? ..... car là si je ne m'abuse ce n'est plus une amande de 22 € , mais le retrait du permis de conduire immédiat ..... ils ne savent même plus quoi inventer pour se justifier et être crédibles au près du publique ..... MDR   !!!
De toute façon il n'y a aucune loi qui interdit de fumer au volant de son véhicule , l'article est très flou ( on doit avoir les deux mains sur le volant ) mais il est aucunement question de cigarette au volant .
En France , nous avons des véhicules a conduite boite de vitesse manuel et il est très difficile de passer les vitesses sans retirer la main droite du volant pour passer en seconde ... etc  ( comment fait on , on fait une prière pour que les vitesses passes seuls  !!! )
qu'il soit interdit de téléphoner , je trouve sa logique car sa occupe l'esprit ailleurs et on risque l'accident mais la cigarette elle ne gène en rien  !!!
SI on écoute la police et que c'est effectivement un délit de fumer en voiture ,alors peut on me dire pourquoi tous les véhicules et ce sans exceptions , sont équipés en série d'un allume cigare et d'un cendrier  ???
C'est complètement con ... !!!  Alors je suggère de supprimer dans toutes les voitures qui roule dans notre pays , les deux objets du délit ..... Muahahaha .... on a pas fini d'en entendre des vertes et des pas mures de la part des conducteurs  ??? 
Pauvre police Française .... ils ont pas finis de nous faire rigoler ... Hihihi
Déjà qu'ils ne sont pas aimés et pour cause , ils ne pensent qu'a la répression et contravention , quand on vois un flic dans la rue on se demande si sa va être pour nous ou celui de derrière , si on a fait une faute ou si notre tête ne leurs revient pas !!!
A croire qu'en France , il n'y a que des délinquants .
La police n'est pas aimé en France et j'ai voulu savoir pourquoi ....( Sondage ) sur 1000 personnes par téléphone .

Question : pourquoi vous n'aimez pas la police  ?

Réponse : 78% disent que la police est répressive et plus préoccupé a coller des amandes .
20% accuse qu'ils ne se déplaces pas quand on a besoin d'eux et d'être antipathique.
1% ne font pas absolument pas confiance a la police , trouvent qu'il ne sont pas près des citoyens et injuste ; sur ses 1% il y en a qui n'ont pas oubliés que c'est la police Française qui a livré les juifs aux allemands pendant la guerre 1939 / 1945 .
1% disent n'avoir rien a redire a notre police . 
Je crois que ce petit sondage est plutôt explicite et sans appel   !!!

Moi je dis que la police doit être avant tout proche du citoyen , qu'elle est la en premier lieu pour guider le citoyen , le renseigner , l'aider , le défendre , le rassurer et intervenir pour rétablir le calme et faire régner la loi , la répression quand il y a faute ou non respect du bien et des personnes ..... Fin de citation .



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine