Magazine Football

France-Serbie : la route du Cap est encore longue

Publié le 08 septembre 2009 par Gezale

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Raymond_Domenech.jpg
crédit photo : wikipédia

Thierry Henri a évidemment dit à Raymond Domenech ce que toute l'équipe pensait de lui. Ainsi que les journalistes du Parisien aujourd'hui l'avaient prévu, le coach de l'équipe de France bombe aujourd'hui le torse et fait de l'humour tandis que le capitaine de l'équipe s'est vu contraint de corriger (à la marge) ses propos « qui doivent rester à l'intérieur du château. »


Ce qu'on reproche au sélectionneur de l'équipe de France, c'est souvent ce qu'on reproche aux leaders qui hésitent, cafouillent, doutent en permanence. Qu'un sélectionneur se livre à une revue d'effectifs et à des essais tactiques, c'est bien normal, mais quand il a affaire à des joueurs habitués à disputer les championnats d'Italie, d'Allemagne ou d'Angleterre, le discours doit être carré, « clair, net et précis » comme dit la pub. Or, Raymond Domenech est discuté depuis des années. Il est connu pour ses hésitations.


Quand Zidane régnait sur l'équipe de France, la sélection passait par le meilleur joueur français. Aujourd'hui, il n'y a plus de Zidane mais de jeunes footballeurs talentueux et très bien payés (trop ?) qui ne se laissent pas marcher sur la chaussure. Ils attendent des consignes et des stratégies. Pas des discours.
Pirès affirme que Domenech est incompétent. Malouda est le mal aimé. D'autres joueurs que lui ont subi une disgrâce inexpliquée. Quand une équipe ex-championne du monde bat les îles Ferroe par un but d'écart ou quand elle fait match nul avec la Roumanie, c'est qu'un problème structurel se pose.
Demain, la France affronte la Serbie. Une équipe efficace qu'il ne faut pas prendre à la légère. Déjà, dans le passé et contre la Croatie, la France avait souffert. Qu'en sera-t-il à Belgrade dans un stade où le public chauvin (comme tous les publics) encouragera ses favoris avec ferveur ? Quel système de jeu Domenech adoptera-t-il ? Que dira Thierry Henry ? Qu'en penseront les joueurs ? La peur au ventre, ils ne devraient plus avoir d'états d'âme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par arsenalbbb
posté le 09 septembre à 13:36
Signaler un abus

HenrYYYY Pas henri

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines