Magazine

Un Week-end de Sport #2

Publié le 07 septembre 2009 par Djiathink
Un Week-end de Sport #2
Bonjour à tous,
Ce week-end, le football a encore dominé l'actualité sportive, mais je ne me suis pas arrêter aux exploit camerounais et brésiliens, j'étais très attentif au Grand prix de MotoGP de San marin, à l'US Open et à la Vuelta. Allez, c'est parti pour le petit tour d'horizon
-Samedi 5 Septembre 2009
--- Football: Gabon 0-2 Cameroun
Les lions indomptables ont frappé un grand coup à Livreville en venant à bout des gabonais. Les buts sont signés Emana et Eto'o. Le Cameroun se replace dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2010, en attendant le match en retard mercredi 9 Septembre à Yaoundé contre ces même Gabonais où les Lions pourrait prendre la tête de la poule. J'étais aux anges après cette victoire parce que je commençait à me demander si cette équipe avait "envie", j'ai eu ma reponse ! après une 1ere mi-temps un peu difficile (peut-être surpris par l'anthousiasme des panthères ) ils se sont repris de fort belle manière à l'entame de la seconde période. Malgré le magnifique soutien de son public et la promesse présidentielle (30 millions par joueurs + une voiture en cas de victoire) le réalisme des Lions Indomptables a vite pris le pas sur la fougue des panthères.
--- Football: France 1-1 Roumanie
Un match très plaisant à voir, une belle ambiance et un cadeau d'Escudé à ses homologues Roumains qui n'avait pourtant rien demandé. La France se tire une balle dans le pied et se dirige très probablement vers un barrage du tonnerre en Novembre prochain ! j'ai hâte d'y être, même si mathématiquement ils peuvent encore ravir la 1ere place aux excellents Serbes. Déjà Mercredi, ils auront l'occasion de se rapprocher des coéquipiers de Vidic au classement, en attendant un éventuel faux pas de cette formation, et d'un carton plein de leur côté.
--- Football: Argentine 1-3 Brésil
Le clasico d'amérique latine. Il était 1h30 au Cameroun quand a commencé ce match des étoiles. Je peux vous confier que j'ai ramé pour être éveillé à cette heure de la nuit. C'est fou ! le Coca n'a aucun effet sur moi, je croulais de sommeil ! mais dès le coup d'envoi la séquence de jeu Argentine en une touche de balle orchestrée par "l'ancien" Juan pablo Véron, m'a passé l'envie de dormir... sublime. On pouvait sentir la pression sur les hommes de Maradonna, qui contrastait avec la légèreté des Dunga Boy's. ça n'a pas manqué, sur coup de pied arrêté Luisao fait parlé sa taille et plante une tête croisé dans les buts de Andujar. 1-0. Là je me suis dit ke Messi va prendre les choses en main et reveiller tout se beau monde... et non. C'est luis Fabiano qui a aggravé le score pour la Seleçao. 2-0 score à la mi-temps. de retour, la Celeste est déterminé à revenir au score, on sent une evie d'aller vers l'avant, Veron est irréprochable, Tevez se bat comme un esclave, Messi... essaye, mais c'est Datalo qui sort une frappe de mamouth qui se loge dans la lucarne de Julio César. 1-2. On croit que le match va changer, mais kaka le magnifique, d'une passe lumineuse, envoit Luis fabiano vers les étoiles, et son doublé. 1-3. La messe est dite. le Brésil est qualifié pour la prochaine coupe du Monde, l'Argentine devra se battre jusqu'au bout pour y être. Sur sa route, la Celeste devra croisé le paraguay (2e) et l'Uruguay (6e). Sacré programme.
--- US Open: Federer - Hewitt (Victoire de federer)
Le numéro mondiale a perdu une manche, mais alors, quand il est passé à la vitesse supérieure, il n'ya avait plus de match...
--- US Open Isner - Roddick (Vistoire de Isner)
Le géant de 236 cm (Isner) a sorti Roddick. Première surprise du tournoi.
--- Vuelta: Victoire de Cancellara
Le suisse a encore fait parler sa puissance et son talent pour remporter le contre la montre de Valence. Il en profite pour reprendre le maillot or.
-Dimanche 6 Septembre 2009
--- MotoGP: Grand Prix de San marin - Victoire de V. Rossi
Le "Docteur" frappe un grand coup avec cette victoire. Ses adversaires ont dû prendre un petit coup au moral en voyant à quel point le pilote Italien était "facile" ! C'est simple, il enchainait les meilleurs tours de piste et doublé qui il voulait. Il n'y avait rien à faire. Jorge Lorenzo sauve une 2e place qui lui permet de rester à 30 points de Rossi au Général. Pedrosa en terminant 3e, reprend la 3e place à Casey Stoner au général, mais l'australien revient au prochain GP à Estoril (Portugal).
--- Football: Nigéria 2-2 Tunisie
C'était un match fou ! Le duel des aigles a accouché d'un aigles...royal ! Il y avait du suspense jusqu'au bout, puisque les tunisiens ont arrachés le match nul dans les arrêts de jeu, conservant ainsi leur 1er place dan la poule. le Nigéria devra cravaché et espéré un faux pas des aigles de carthage pour aller à la coupe du monde.
--- US Open: Tsonga - Beneteau (Victoire de Tsonga)
Le suspense a duré un set, rempoté au Tie Break par Tsonga. Le reste du match était une demonstration... le manseau se qualifie aisémant pour les 1/8e de finale de la compétition.
--- Vuelta: Victoire de Damiano Cunego
L'Italien remporte la première étape de montage du tour d'espagne. Cadel Evans s'empare du maillot or, suivi de très près par Valverde. la bataille ne fait que commencer...
Voilà un beau week-end sport. rendez-vous la semaine prochaine pour une autre ballade...
J-Rv Djia

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djiathink 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog