Magazine

Un Week-end de Sport #1

Publié le 31 août 2009 par Djiathink
Un Week-end de Sport #1
Il était chargé ce week-end ! je me suis régalé, la zapette a souffert :)) Je vous propose des arrêts sur les faits marquants ces deux jours de folie !

Samedi 29 Août 2009

--- Bolton vs Liverpool (3-2)
Après un début de saison mitigé, Benitez attendait un réveil de ces cadres. C'est chose faite, avec 3 buts signés Johnson, Torres et son altesse sérénissime Steven Gerrard ! quel joueur ! pour une n-ième fois, il donne la victoire à son équipe dans le money time ! une frappe sublime qui se loge en pleine lucarne, le week-end pouvait commencer...
--- Manchester vs Arsenal (2-1)
le titre de ce match aurait pu être "comment jouer comme des pieds cassés et gagner un match ?" En tout cas, manchester Utd l'a montré face à Arsenal. Un penalty contesté et but offert par Abou Diaby a eu raison du collectif des gunners. Je retiens quand même de ce match la perf d'Arshavin et de Robin Van Persie (captain !?). En ligue des Champions Arsène Wenger (qui nous a offert un beau spectacle sur le banc en se faisant expulsé) pourra compter sur eux.
--- Chelsea vs Burnley (3-0)
Je commence à voir la patte d'Ancelloti sur cette équipe. l'impact physique n'a pas changé, mais le collectif est plus abouti.
--- Bayern Munich vs Wolfsburg (3-0)
Je retiens de ce match le duo Ribery - Robben ! mais est-ce qu'ils passeront l'hiver dans la même équipe ?
--- Réal Madrid vs Déportivo la Corogne (3-2)
La première des galactiques v2 s'est bien passé. En défense ça manque de cadre somme Ramos et Pepe, mais devant c'est presque du "Hourra football". ça combine bien, le duo Benzema - Raul promet, kaka s'impose comme le patron des phases offensives, Ronaldo est encore en retrait. Par contre lass Diarra a pris feu ! il est intenable, le milieu récupérateur - organisateur vient d'ajouter une autre corde à son arc, buteur !
--- AC Milan vs Inter Milan (0-4)
Catastrophe au "Giussepe meazza" ! les rosoneri se font humilier par les Intéristes ! la formation de Mourinho est déjà sublime, avec un Sneijder aligné d'entrée, les combinaisons étaient plus fluide et l'apport des latéraux on fait mal aux hommes de Leonardo. Maicon était en mode "automatique", Eto'o a apporté une touche catalane à cette attaque, en atteste les combinaisons de toute beauté entre lui, Milito, Thiago Motta et Stankovic. l'inter sera dur à battre. déjà champion ?
-- Cyclisme: la vuelta - le prologue
Victoire de Spartacus, fabian Cancellara ! la puissance du suisse s'est exprimé à merveille sur les 4,5 Km du prologue Hollandais du tour d'Espagne !
Dimanche 30 Août 2009
--- AS Rome vs Juventus Turin (1-3)
Je n'ai qu'un mot à la bouche. DIEGO ! exceptionnel ce qu'il réalise ! il est l'auteur d'un doublé sublime et en plus c'est un régal de le voir évolué. Son 2e but est pour moi un modèle du genre. Il danse - presque - la samba devant Mexes avant de punir Julio Sergio... c'est ouf ! Le 3e but est l'oeuvre du monstre Felipe Mello ! son volume de jeu est hallucinant.
--- Portsmouth vs Manchester City (0-1)
Adebayor !!!!!
--- Grand Prix de F1 à Spa Francorchamps
Kimi Raïkonen renoue avec le succès ! c'est une bonne nouvelle pour la Scudéria Ferrari. Notons la belle perf de Fisichella qui a été monstrueux tout le week-end avec sa Force-India. Je pari qu'il va finir sa saison dan un baquet rouge, et même Italien. suivez mon regard...
--- MotoGP victoire de Jorge Lorenzo
Le championnat le plus chaud que je connaisse. Chute de Pedrosa (pole position) et de Rossi. Victoire de Lorenzo, il n'en fallait pas plus pour resserrer ce championnat. Désormais, Rossi ne possède plus que 25 points d'avance sur le vainqueur du jour.
--- Cyclisme: la vuelta etape 1
Ciolek dégaine ! en l'absence de Cavendish, le sprint sera ouvert sur cette Vuelta. on va dire 1er set Ciolek !
--- Marseille - Bordeaux (0-0)
Un match insipide... Beaucoup trop physique, ils ont oublié de construire du jeu. Chaque équipe avait à coeur de détruire l'adversaire dans tout les sens du terme.
A la semaine prochaine pour une autre "anti-sèche" sport du week-end !
J-Rv Djia

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djiathink 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte