Magazine

[Critique] Manga Doubt

Publié le 08 septembre 2009 par Nistyk

[Critique] Manga Doubt

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Tout commence par les présentations des figurants qui eux même ne se connaissaient pas, il y a donc 3 filles (Rei, Mitsuki, Hakura) et 3 garçons (Yû, Hajime, Eiji), petit détail, Hajime n’était pas là lors de leur rencontre. Ils se retrouvent tous réunis pour la première fois dans un lieu qui leur est totalement inconnu où ils découvrent un de leur camarade mort, ils ignorent comment ils ont pu atterrirent ici et qui a bien pu commettre ce crime…

Les voila pris dans leur propre jeu, Rabbit Doubt, où des lapins doivent découvrir qui est le loup qui se cache parmi eux sans quoi celui-ci risque bien de tous les tuer un par un.

J’ai trouvé le début un peu niais, les personnages n’ont rien d’extraordinaire pour le moment et je me demande si on va avoir le temps de s’attacher à eux :D Par contre une fois arrivé dans le bâtiment désaffecté, tout change, l’ambiance est plus malsaine, ils se mettent à paniquer, commence à douter, le jeu peut commencer!

J’attends donc la suite pour tenter de découvrir qui est le loup, je suis quand même sceptique vis à vis du premier meurtre… trop facile non? ;)


Bande-annonce Doubt
envoyé par Ki-oon. – Films courts et animations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nistyk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte