Magazine Hockey

Talent vs argent

Publié le 08 septembre 2009 par Chesc0

weber_yannickpk subbanNous devons espérer une seule chose de ce camp d’entraînement. Croisons nos doigts cher public et espérons que Yannick Weber et P.K. Subban aient la priorité avant Ryan O’Byrne. Car malgré le talent immense de ces deux défenseurs de talent, leur place est plus qu’incertaine avec le grand club. 

Andrei Markov, Roman Hamrlik, Jaroslav Spacek, Hal Gill, Josh Gorges, Paul Mara… et Ryan O’Byrne semblent déjà occuper les septs postes à la ligne bleue avec le Canadien.

Comment O’Byrne peut-il avoir un contrat garanti de la LNH? Comment Gainey a-t-il pu placer de l’argent sur ce défenseur qui commet gaffes après gaffes?

On ne devrait pas s’inquiéter. Il me semble que la règle d’or dans le sport dit qu’on garde les meilleur joueurs en sa possession, quelque soit les billets verts ou autres facteurs matériels.

Weber ou O’Byrne? Subban ou O’Byrne? Le réponse est claire…

Je ne demande qu’une chose : Un peu de courage! Le courage de garder un jeune bourré de talent au lieu de le renvoyer dans les mineures. Le Canadien de Montréal doit faire preuve d’audace et oublier la prudence. Plus habiles et plus mobiles que Ryan O’Byrne, Subban et Weber possèdent chacun une touche offensive impressionnante. Ces deux défenseurs sont prêts pour la Ligue Nationale. Certes, ces talenteux espoirs sont très très jeunes. Mais c’est ce qui les rend aussi excitants. Le Canadien détient en ce moment une équipe qui peut surprendre bien des gens. Il ne lui manque qu’une recrue vedette qui a les capacités de surprendre à sa première saison. Ne soyons pas effrayé et laissons la chance à l’un des deux. Il ne la ratera pas…

Pourtant, le Canadien nous a prouvé dans le passé qu’il préférait souvent sauver des billets verts. En rétrogradant Weber et Subban, le Canadien fait une économie monétaire.

Que voulez-vous? L’argent l’emporte toujours sur le bon sens.

 Et un jeune talent n’aura pas eu la chance de mêler les cartes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines