Magazine Culture

L'absence d'Apple et d'Amazon pourrait ralentir le marché de l'ebook

Par Actualitté
Une étude menée par YouGov au Royaume-Uni met en avant que le manque de lecteurs d'ebooks d'Amazon et d'Aplle pourrait bien inhiber le marché à court terme.
L'absence d'Apple et d'Amazon pourrait ralentir le marché de l'ebookPour cette étude 3 214 personnes ont été interrogées entre le 17 et le 22 juillet 2009. parmi celles-ci 318 possédaient déjà un lecteur ebook et 784 ont été considérées comme acheteurs très probables.
Selon l'étude de YouGov, Sony est la marque la plus connue des acheteurs potentiels à 65 %. Les produits d'Amazon sont préférés par 42 % des répondants et ceux d'Apple par 35 % et pourtant ni l'un ni l'autre n'a lancé de lecteur d'ebooks au Royaume-Uni.
Etonnament, les acteurs qui sont déjà sur le marché, ne sont pas bien connu. Seulement 15 % des répondants envisagent l'achat d'un BeBook, et 5 % l'achat d'un Elonex.
Selon Caroline Gaskin de chez YouGov : « L'absence de produits d'Amazon et d'Apple pourrait entraver ce marché à court terme. Les acheteurs potentiels d'Apple sont axés sur le style, et ceux d'Amazon par la gamme d'ebooks disponibles » ajoutant « je suis sûre que certaines personnes réaliseront qu'elles en veulent un [lecteur d'ebooks] maintenant, et en achéteront un disponible au Royaume-Uni, mais la majorité des personnes qui sont plus influencées par la marque ou la réputation s'abstiendront ».
Bizarrement, parmi les possesseurs d'ebooks interrogés, la diversité, la qualité et l'étendue de la gamme d'ebooks disponibles sont les aspects les moins satisfaisants. Les trois caractéristiques, les plus appréciées sont la clarté de l'écran, la taille et le poids de l'appareil, et la qualité de la construction.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog