Magazine Football

FIFA : l'affaire Hélan relancée

Publié le 08 septembre 2009 par Sr35

FIFA : l'affaire Hélan relancée La condamnation de Chelsea, privé de recrutement jusqu'en juin 2011 suite au recrutement frauduleux de Gaël Kakuta, a relancé l'affaire Jérémy Hélan, un ex-jeune Rennais recruté par Manchester City au cours de l'été 2008.
A l'origine courtisé par Manchester United, le capitaine de l'Equipe de France des moins de 16 ans à l'époque est annoncé comme un futur prodige, et les dirigeants du Stade Rennais ne cèdent logiquement pas aux approches du club anglais. Mais le milieu de terrain espère rejoindre les Red Devils, et ses parents se manifestent dans la presse, sa mère déclarant que Man U offre "le meilleur plan de carrière" possible pour le joueur. Si les Mancuniens ne parviennent au final pas à recruter le jeune joueur, la Direction Technique Nationale choisit tout de même d'exclure Hélan de toute sélection nationale.
Cependant, le joueur signe tout de même en Angleterre, mais à Manchester City. Et maintenant que l'affaire Kakuta a explosé, les dirigeants Bretons ont également déposé une plainte devant la FIFA : "Manchester City doit maintenant se rendre compte des conséquences de son comportement dans le cas Hélan puisque ce dossier est encore plus illégal que celui de Kakuta. Nous en avons fait part à la FIFA. C’est une très bonne décision. Nous attendons avec impatience les décisions qui seront prises par la FIFA dans le dossier nous opposant à Manchester City
", a déclaré Pierre Dréossi.
Si Manchester City affirme de son côté avoir recruté le joueur dans les règles, il ne fait aucun doute que cette histoire ne restera pas sans suite, quel que soit le choix de la FIFA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines