Magazine

Ma vie trépidante !!!

Publié le 08 septembre 2009 par Gsand1804
wonderwoman.jpg

Cela fait donc une semaine que ma nouvelle vie a commencé...Oui, une semaine que je mène de front : travail et famille. Tant que les enfants n'étaient pas encore rentrés à l'école et que PapaSand, en vacances, pouvait s'en occuper, ça comptait pour du beurre ! Depuis Lundi, on peut dire que les hostilités ont vraiment commencé ! et c'est l'heure du bilan !

J'ai la chance d'avoir pu organiser ma vie professionnelle (oui, George aime se la jouer!!!) en fonction des enfants ! Travailler en bonne intelligence avec Pascale me permet d'aller chercher Antoine à la sortie de l'école... donc voilà à près à quoi ressemble mes journées :

Le réveil retentit à 6h... je me prépare mon petit-déj et retourne me coucher pour ma petite heure de lecture... A 7h, tout commence à s'agiter dans la maison.

A 8h, PapaSand part avec Antoine...je finis de préparer Eliot, puis nous partons à l'école. J'ouvre la librairie à 9h. C'est toujours un moment très agréable. Je sors la petite table, fais chauffer la machine à café, ouvre l'ordinateur, m'installe. Après un peu de ménage, je traite les commandes, range les livres reçus, et bien sûr accueille les clients. Pascale vient me relayer à 14h, et généralement nous nous offrons un petit café, un relais agréable ! Je suis sensée partir à 14h, mais je traine toujours un peu...

Je pars chercher Antoine, qui sort à 16h45... et nous récupérons Eliot chez la Nounou, qui habite dans la même rue que nous ! On fait les dévoirs et après chacun s'occupe... et c'est le moment que je choisis pour ouvrir mon ordi !

Le mercredi est un peu différent. Je travaille l'après-midi de 14h à 19h... enfin une grasse matinée... Je dépose les enfants chez la Nounou vers 13h30 et ma journée de libraire commence ! Antoine repend la musique fin septembre, il viendra donc avec moi le mercredi, par chance le conservatoire est à 2 mins à pieds de la librairie, sur le même trottoir, donc il peut même y aller tout seul de la librairie... après son cour, la Nounou vient le chercher!

Ce n'était pas évident de mettre tout cela en place et je commence à comprendre que la mécanique, aussi bien huilée soit-elle, peut s'enrailler au moindre grain de sable ! Or, PapaSand part en déplacement aux USA fin septembre et du coup il faut trouver des solutions de rechange... faire appel à Tatie Karine, demander à la Nounou des services supplémentaires et l'angoisse qui fait son trou au creu de mon ventre !!!

Autant vous dire que le soir, je tombe de sommeil... hier soir je dormais sur mon canapé à 21h30... George se couche avec les poules... Il reste encore plein de choses à organiser : la brocante, le contrat de la Nounou, appeler la Sécu etc. etc. Mais finalement, je reste convaincue qu'il suffit de prendre le rythme.

Cette nouvelle vie me fait réaliser à quel point tout cela me manquait, cette animation, le fait de partir de chez soi le matin et de ne remettre la clef dans la serrure que le soir venu ! Fini l'angoisse des 17h, fini le "tournage" en rond chez soi sans savoir quoi faire, fini de considérer les courses à Carrrefour comme la sortie récréative... j'ai l'impression de mieux apprécier les choses, les personnes et les moments... je suis moins énervée avec les enfants, je me sens tout simplement vivante, active et beaucoup moins cafardeuse !!!

Merci à vous toutes pour vos commentaires... vous avez sans doute remarqué que j'étais moins présente sur vos blogs en ce moment, cela me désole mais je manque de temps ou d'organisation...je pense pourtant beaucoup à vous toutes : Calou, Frannso, Virginie, Angélita, Sandra, Valvec, FaFa, e-Zabel, Manu, Electro, Océane et toutes celles que j'oublie ce soir ... je vous embrasse vous êtes des filles formidables et tout ce qui m'arrive c'est aussi un peu à vous que le doit !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte