Magazine Autres sports

Blogueur invité: la semaine 1 dans la NCAA

Publié le 08 septembre 2009 par Sixverges
Blogueur invité: la semaine 1 dans la NCAAPour la première fois à 6VB: nous publions un texte d’un blogueur invité. Il s’agit cette fois-ci d’un de nos lecteurs les plus fidèles, Wallette, qui nous donnera un aperçu des résultats de la première semaine d’activités au football collégial.
Grosse première semaine dans la NCAA, comme seule le football collégial peut le faire. Voici les nouvelles les plus intéressantes de la semaine, les résultats des équipes du top 25 et autres, ainsi que les matchs à ne pas manquer la semaine prochaine.
-Premièrement, parlons de la première soirée d’activité (jeudi, 3 septembre). Dans une des rencontres les plus intéressantes du week-end, les Oregon Ducks affrontaient les Boise State Broncos, sur «l’original» terrain bleu des Broncos. Ce match a été remporté par les Broncos, 19-8, mais ce qui retient l’attention, c’est l’attitude de champion du porteur des Ducks, LeGarrette Blount. La semaine avant cette rencontre, Blount avait fait sa part de "trash talk" et disons que certains joueurs des Broncos lui ont remis ça dans face! Mais Blount a peté les plombs et a frappé le DT des Broncos, Phillip Edwards. Résultat de cet élan de génie: SUSPENDU pour toute la saison. C’est vraiment pas fort, lorsque l’on pense qu’il était classé 3ième meilleur RB au pays et que plusieurs experts le voyaient comme un choix de 1er ou 2ième ronde au prochain draft. Il est mieux de s’entraîner fort, de faire des reps au bench, en plus de courir vite au 40 verges s’il veut être repêché. Le gars va jouer pro c’est sûr, mais disons que ça finit vraiment mal une carrière collégiale.
-En deuxième ordre, la plus grosse nouvelle de la semaine : Sam Bradford est blessé. M. Heisman 2008 s’est blessé à l’épaule durant le match de samedi contre BYU. C’est une perte extrême pour les Sooners, d’autant plus qu’on ne sait pas s’il va revenir au jeu. De plus, les Sooners ont perdu leur première rencontre, ce qui pourrait faire mal dans la course au BCS. Ici encore c’est plate pour le KID qui va probablement manquer une année mais qui pourra décider à la fin de l’année s’il veut revenir une dernière année ou s’il veut monter pro, donc son avenir n’est pas à plaindre!!!
**MISE À JOUR, Bradford n’aura pas besoin d’être opéré, par contre, on ne s’attend pas à le revoir d’ici 4 semaines.**
-Ohio State devra se réveiller vite, sinon la saison pourrait être longue. L’équipe classée 6ième au pays a eu toutes les misères du monde à battre Navy. Mais étant donné qu’il n’y a pas de "pre-season" dans la NCAA, certains journalistes et analystes pensent que c’est seulement une période d’adaptation.
-USC peut déjà oublier Mark Sanchez. Il est rare de voir des "freshmen" être partants à des "glamours positions" dans la NCAA, et ceci est encore plus vrai dans les gros programmes. Mais Matt Barkley passe par-dessus ceci. Le jeune homme a brillé dans la victoire de USC contre San Jose State. On parle pas d’un gros club mais 56-3 est une domination totale. On peut espérer beaucoup dans les 3 prochaines années dans le sud de la Californie.
-Finalement, cette dernière est pour une de mes bonnes référence, le Redneck. La perte de Matt Stafford et Knowshown Moreno pourrait faire mal aux Georgia Bulldogs. Dans une défaite de 24-10 contre les Oklahoma State Cowboys, l’offensive n’a pas bien paru. Mais encore là, c’était le premier match de la saison et les Bulldogs devaient aller jouer sur le difficile terrain des Cowboys. J’espère sincèrement que la situation va s’améliorer pour Le Redenck
Voici maintenant le lien pour les résultats de la semaine sur ESPN… et pour suivre le top 25 la semaine prochaine, sur Fox Sports
Résultats intéressants:
-Victoire de BYU sur Oklahoma 14-13 = Upset of the week
-Victoire de Boise State sur Oregon 19-8
-Difficile victoire d’Ohio State sur Navy 31-27
-Victoire d’Alabama sur Virgina Tech 34-24 = heck of a game
-Victoire d’Oklahoma State sur Georgia 24-10 = les 3 premiers quarts avaient pas mal de classe.
-Victoire de Miami (the U) sur Florida State 38-34= game de la semaine, de loin l’une des bonnes games que vous auriez pu voir.
Match à ne pas manquer la semaine prochaine:
Samedi 12h00 : Penn State vs. Syracuse (rivalité)
Samedi 3h30 : Notre-Dame vs. Michigan (BIG TIME rivals)
Samedi 3h30 : TCU vs. Virginia (peut-être pas le match de l’année, mais peut faire la job)
Samedi 4h00 : UCLA vs Tennessee (regardez le #11 des Volts, Bryce Brown, un freshman du Kansas. Le dude est un Jesus freak mais est sans aucun doute un futur choix de première ronde dans la NFL. Il n’est pas partant mais la semaine passée, il a quand même couru plus de 100 verges et 1 touché.)
Samedi 19h30 : Clemson vs. Georgia Tech
Finalement, comme l’a dit John Saunders d’ESPN : “Every week there’s the game of the century, look at this one: USC vs Ohio State”. Honnêtement, si vous êtes capables d’écouter ceci, ce sera digne d’un match du mois de janvier pour un bowl. Pour ceux comme moi qui ne peuvent le voir sur leur télévision, parce que ça passe juste à ESPN, allez au : http://www.atdhe.net/ (merci à Bass pour le lien).
NDLR: Merci Wallette pour ta contribution. Si d'autres lecteurs désirent nous envoyer des articles, faites-le à cette adresse. Nous ne publierons évidemment pas tout mais nous répondrons à toutes les soumissions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines