Magazine Conso

Flickr lance son application iPhone

Publié le 08 septembre 2009 par Alexandre Laurent

Enfin, diront les utilisateurs assidus ! Alors que l’iPhone compte parmi les appareils les plus utilisés sur cette célèbre plateforme d’hébergement de photos, Flickr ne disposait pas jusqu’à aujourd’hui de logiciel dédié à l’iPhone. Le retard est désormais comblé, grâce à la sortie d’une application Flickr, disponible gratuitement sur l’App Store.

Très bien réalisée, elle permet bien entendu d’uploader ses photos vers Flickr, mais va plus loin en offrant la possibilité de géotaguer ces dernières, soit leur ajouter les informations fournies par le GPS de l’iPhone de façon à ce que l’on sache exactement où elles ont été prises. On pourra également créer un album et administrer sa collection de photos. Comme sur le site, les images peuvent être proposées sous forme de diaporamas, exploitant le mode plein écran et permettant une navigation intuitive au doigt.

flickr-iphone-1
flickr-iphone-2

Pour en profiter, les détenteurs d’un compte Flickr (gratuit ou payant) devront commencer par s »identifier puis autoriser la création d’un lien entre l’application et le compte Web. Une fois cette formalité accomplie, ils pourront, comme avec Facebook, choisir de prendre une photo en direct ou d’uploader un cliché déjà présent dans la bibliothèques d’images. Comme sur un ordinateur, on pourra renseigner un titre et une description pour sa photo, la ranger dans un groupe ou en régler le niveau de confidentialité.

On pourra aussi bien sûr suivre les flux photo de ses contacts, ou tout simplement partir à la recherche de belles images par l’intermédiaire du moteur de recherche intégré. En mode consultation, Flickr sur iPhone permet en outre de commenter, ou d’envoyer par email, une photo de son choix.

flickr-iphone-3

Bien qu’il soit arrivé à l’application de quitter sans prévenir pendant nos rapides tests, elle semble particulièrement bien pensée, et permet vraiment de retrouver une expérience proche de celle que l’on a à partir d’un ordinateur. On regrette toutefois que Flickr se lance si tard dans la bataille, alors qu’un Facebook propose depuis déjà bien longtemps l’envoi de photos depuis son iPhone !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines