Magazine

Andorre : petit pays, mais gros potentiel !

Publié le 08 septembre 2009 par Sébastien Michel
Avez-vous déjà été en vacances dans l’un des plus petits états du monde ? Autre que Monaco, j’entends bien… Non ?
Et, bien, cet automne, pourquoi ne vous offririez-vous pas une petite virée en Andorre ? Cette principauté situé dans les Pyrénées entre l’Espagne et la France, à environ 200 km de Toulouse, est pleine de ressources méconnues. Petit tour d’horizon…
Tout d’abord, aller en Andorre, c’est profiter d’un cadre naturel exceptionnel : parcs naturels et grandes randonnées constituent un atout essentiel pour tout amoureux de la nature qui se respecte. D’autre part, Andorre est également l’autre paradis des pêcheurs, ses rivières de montagne offrant un cadre idéal pour cela.
Et la marche, ça creuse ! Aussi, après avoir découvert l’Andorre via son panorama, pourquoi ne pas faire une pause culinaire et éveiller vos papilles aux subtilités de la cuisine catalane ?
Andorre : petit pays, mais gros potentiel !
Après, vous pourrez opter pour un peu de sport, les activités ne manquent pas : VTT, natation, canoë kayak… Et si vous n’êtes pas sportif, qu’à cela ne tienne : il vous reste le shopping ! Car si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses faibles taxes, cela s’en ressent directement sur les prix, et les bonnes affaires ne sont pas loin !
Alors, convaincu(e)s ? Mais vous me direz : comment s’organiser ? Rien de plus simple. Pour cela, l’office de tourisme d’Andorre, qui n’est pas en reste avec les nouvelles technologies, a eu la bonne idée de mettre en place un site Internet dédié, et rassemblant toutes les informations pratiques : logements, évènements, restaurants…
Alors, n’hésitez plus et rendez-vous sur : www.andorra.ad

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog