Magazine

[Critique] Manga Duds Hunt

Publié le 08 septembre 2009 par Nistyk

[Critique] Manga Duds Hunt

Un jeune délinquant se voit plonger dans un un jeu mystérieux on line : Duds Hunt. Une seule règle, tous les coups sont permis. A la clé 100 000 yens pour chaque adversaire abattu…

Chose originale on commence ce manga en connaissant la fin, bien sur quand on commence  à lire cela ne nous avance à rien. Ensuite on découvre notre “héros” qui bosse dans une compagnie d’assurance  et qui à première vue, d’après les remarques que lui fait son patron, il n’a pas l’air très doué pour ce métier. Ce patron est très dur avec ces employés, et Nakanishi (le héros) se retient de ne pas  le mettre en pièces, sans quoi il retournerait direct en prison.

Un jour il parle de tout ça avec une personne qu’il ne connait pas sur internet et celle ci lui propose un petit jeu qui pourrait lui rapporter gros, ce jeu s’intitule Duds Hunt. Alors il accepte évidement de s’inscrire et peu de temps après il reçoit tout le matériel nécessaire, un téléphone portable (le pointeur), un PDA (le browser), une carte de crédit, un livret de banque et un sceau tous sous un faux nom.

Le voici donc prêt à participer, les règles sont simple, une fois le coup de fil reçu lui indiquant l’endroit et le temps impartis il repère les autres participant grâce au PDA et ensuite il s’arrange pour leur voler leur pointeur et ainsi gagner de l’argent, toutes les méthodes sont bonnes pour parvenir à ces fins. Une sorte de Battle Royale pour vous faire une idée.

En parallèle de ça on suit une petite fille qui au début rend visite à son père qui se trouve à l’hôpital puis pour une certaine raison finit par se donner la mort…

Alors pendant un bon moment je trouvais ça sans intérêt, on avait juste le droit à de la baston gratuite avec pour simple but de ramasser plein d’argent mais à un moment donné on comprend tout et là ça n’a plus rien à voir, une belle manipulation ….

Un seul tome c’est quand même un peu court pour cette histoire, ça aurait mérité d’être un peu plus développé car là on a à peine commencé que c’est déjà la fin, disons que sur 4 tomes ça aurait été pas mal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nistyk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog