Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.04

Publié le 08 septembre 2009 par Speedu

serie-desperate-h-s05e04avi_000256760La jalousie / Les creux de la rampe
Back in buisness
Saison 5, Episode 4 sur 24
Diffusion vo : ABC - 19 octobre 2008
Diffusions vf : C+ - 12 avril 2009, M6 - 8 septembre 2009
Bree est femme de l’année mais sa vie personelle va au plus mal, Gabi veut faire l’amour à Carlos, Susan doit offrir du temps à Mike pour son fils et Lynette se rappelle qu’elle avait un boulot de publicitaire dans le passé.
serie-desperate-h-s05e04avi_000206960Susan :
On revoit la prof d’école à l’occasion de l’expo des dessins des enfants sur leur vie de famille. Et Mike se rend compte qu’il est loin du coeur de son fils, remplacé par Jackson. Pourtant, on voit plus Mike que Jackson mais bon … Du coup, Mike veut acheter l’amour de son fils avec un vélo. L’intrigue se voit venir et paf, Jackson apprend en arrière plan au petit à faire du vélo sans les petites roues. Mouais. Rien de bien folichon mais ça se laisse suivre gentillement, notamment parce qu’il est agréable de voir Susan ne pas en faire 72 tonnes. Elle a bien ajusté son rôle je trouve. Par contre, le retour de Mike pile poil en face de chez Susan, mouais. Bon, ce n’est pas une surprise mais ça me saoule déjà de les voir se rapprocher physiquement et sentimentalement.
serie-desperate-h-s05e04avi_000226480Gabi :
Elle est en manque de temps privilégié avec son mari donc, elle fait comme toutes les mères modernes : l’alliance des mères pour surveiller tous les gosses chacune son tour histoire que les autres aient un après midi pour elles. Voilà donc Gabi qui culbute à l’aveugle Carlos, devant Juanita que l’autre mère a gentillement ramené pour ne pas avoir à nettoyer la moquette au cas où elle vomirait avec son mal de ventre. Voilà donc le Solis expliquant le sexe à leur fille et j’imagine comment se tortiller autour d’une barre pour quand elle sera adulte et strip teaseuse parce que bon, ils n’y ont pas été mollo sur les détails.
Intrigue Solis typique comme on en voit depuis 5 ans. Seul moment super sympa, c’est quand Carlos explique pour le père Noel alors que la gamine des autres parents est là.
serie-desperate-h-s05e04avi_001712480Les Scavo :
Surprise vraiment surprenante, l’intrigue musicale n’est pas passée à la trappe et se poursuit. Et pour une raison obscure, Dave veut Mike dans le groupe. Le voilà donc à manigancer pour que Mike ait du temps pour jouer. Et là, j’ai découvert le mystère de Dave : il veut en fait jouer avec Hugh Laurie mais Greg Grundberg ne l’a pas voulu dans le groupe Band from tv vu qu’il joue mieux de la batterie que l’interprète de Matt Parkman dans Heroes. (Je rappelle ou apprends à mes lecteurs que James Denton, alias Mike Delfino, fait partie du groupe d’acteurs musiciens Band from tv avec Hugh Laurie, Greg Grundberg, Jesse Spencer et Bonnie Sommerville entre autres). Bientôt le recrutement de Susan pour chanter vu que Teri Hatcher fait les voix dans Band from tv ?
Bon, après cet écart, j’aime toujours autant Dave. Sa carapace commence à se fissurer avec son coup de gueule envers Eddie et la défonce de la conduite à coup de batte de base ball. Il est bien mystérieux et potentiellement super psychopate. J’aime. Dommage qu’il y ait un mystère mystérieux derrière tout ça, mystère pour l’instant oublié vu qu’on n’a même pas le moindre indice de la direction de celui-ci. Le personnage fonctionnerait tout aussi bien en ne trainant pas ce mystère mystérieux, mais juste un caractère très nerveux.
Bree et Lynette :
Bree est femme de l’année et sa campagne pub va être menée par Stu, l’ancien sous fifre de Lynette en saison 2. Celle-ci est jalouse et se rappelle à quel point elle était douée et aimait le marketting. Voilà donc Lynette qui se creuse pour la campagne de Bree pour rien. Mais bon, ce n’est pas grave, ce n’est pas comme si elle avait des enfants hein. En parlant de ceux-ci, je me demande ce qu’ils peuvent bien faire. A mon avis, ils continuent le poker clandestin à la pizzeria et Penny se trémousse sur le bar pour l’ambiance et ramener des billets dans son string. Le tout sous la surveillance de Don Parker le parrain de la mafia de Fairview.
Bree refuse donc l’aide de son amie qui se saoule et quand elle vient s’excuser, Bree lâche que sa vie est toute pourrie avec son associée qui est jalouse tout comme ses 4 amies (ah bon ?) et que son mari lu ien veut et dort sur le divan. Et là, je dois dire que c’est pas mal mené du tout la déchéance de Orson. Sauf que je ne comprends pas trop sa recherche de boulot: il a qu’à réouvrir son cabinet de dentiste non ? A moins que son passage en prison lui interdise de le faire. Avec les règles à la con des Etats Unis, on ne sait jamais.
Bref, 6,5/10
Toujours trop routnier et prévisible. Même si cela reste sympatoche à regarder, cela est oubliable. Dommage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte