Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.03

Publié le 08 septembre 2009 par Speedu

serie-desperate-h-s05e03avi_001603880Les tyrans / L’homme qui en faisait trop
Kids ain’t like everybody else
Saison 5, Episode 3 sur 24
Diffusion vo: ABC - 12 octobre 2008
Diffusion vf : C+ - 5 avril 2009, M6 - 8 septembre 2009
Les Scavo sont frappés par la crise, MJ est frappée par Juanita, Bree est frappée par la méchanceté de sa fille et Lynette est frappée par les envies musicales de son mari.
Les Van de Hodge :
serie-desperate-h-s05e03avi_002037320Danielle vient présenter son mari et Benji à Bree et Orson après moultes négociations entre la mère et la fille. Orson est tout heureux mais Bree doute des choix de vie de sa vie, à savoir être végétarienne et juive. Ce dernier point est bizarre après tout le trip à la recherche d’un rabin pour tranchouiller le zeg de Benji l’an passé. Et sérieusement, faut arrêter de l’appeler benji vu qu’à chaque fois, je pense Benji Castaldi.
Pour le coté végétarien, je regrette que les scénaristes ne se soient pas foulés. Dès qu’elle prononce végétarien, je savais que Bree allait faire manger de la viande à Benji et qu’il allait en être malade devant sa vrai mère et qu’elle partirait en colère. Et oh, what a surprise, ça s’est passé comme ça. Plus bateau comme intrigue sur les végétariens, on ne peut pas fire. Et cela montre bien les limites des personnages vus que leurs réactions sont tout sauf imprévisibles. On retrouve la même chose avec Lynette mais j’y reviens juste après.
Au final, on a donc du Bree qui ne fait pas la chèvre mais du Bree le tout au cours d’un dîner spécial avec tous ses amis, ce qui se résume à Dave, Edie, Karen et pas le fiston Andrew (puni d’avoir arnaqué son ami ?). Si même les dîners de Bree déçoivent, où va t’on ? QUoique les têtes des invités valaient le coup. Et pour une pro maniaque, vouloir nettoyer du vomi avec un balai … Sauf si elle veut bien l’étaler partout, évidamment.
serie-desperate-h-s05e03avi_000983040Les Scavo et Dave :
Il faut vider le double garage des choses inutiles et encombrantes qui ne servent à rien de Tom. Il me semble qu’on a déjà eu une ou deux fois cette intrigue non ? Sauf que là, il ya Dave et Dave, il joue de la batterie. Et comme Tom a une basse, les voici partis pour jouer ensemble. Et oh surprenante réaction de Lynette, elle n’approuve pas. Voilà donc l’ami Dave qui va s’en méler pour casser le beau plan de la mère salope qu’est Lynette. Et oui, elle a fait accuser et punir sa fille pour rien vu qu’elle finit par offrir la basse de Dave à son mari pour calmer sa crise de la quarantaine. Et toute cette intrigue me fait bien aimer Dave. Il a la tête du psychopate en puissance et il manipule parfaitement son monde pour l’instant, même la vieille Karen dont il nous ferait presque croire en même temps que Eddie que la pauvre perd la tête. Un bon nouveau personnage qui a pour l’instant la classe.
Les Solis :
Les pauvres Solis doivent revendre la belle berline à des riches indiens qui vont la donner à leur bonne. Pourtant je croyais que Carlos masser à tout va au club ? Donc voilà, ils revendent leur voiture et Gabi doit racheter la poubelle d’Andrew qui s’est offert un coupé sport. Apparament, on ne connait pas la crise à Wisteria Lane entre Andrew, les indiens, Dave qui achète une basse (et bientôt une maison) et Susan qui ne travaille toujours pas.
Sauf que la voiture d’Andrew, elle n’a pas fait le contrôle technique. Voilà donc Gabi qui menace de défoncer le coupé sport rouge d’Andrew si il ne paye pas la remise en état. Surprenante réaction de Gabi là encore.
serie-desperate-h-s05e03avi_002414280Susan :
Son pauvre MJ se fait fracasser la tête par Juanita Solis. Et cette lopette de Mike ne veut pas lui apprendre à taper les filles. Comme l’explique SUsan, c’est ça aussi le féminisme : fracasser les filles comme on fracasse un mec. L’égalité, on la prend en entier ou on ferme sa gueule et on s’occupe de la maison ! LOL.
L’intrigue n’est pas forcément super géniale mais elle est sympa et logique dans un contexte de voisinage. Ces types de rapport manquent à ce début de saison. Les personnages se doivent de plus interagir entre eux. Là, c’est plutôt bien fait avec les deux mères qui finissent par se taper dessus pour défendre leur enfant. Et on peut dire ce que l’on veut mais Susan montre qu’elle est une bien meilleure mère que Lynette en quelques épisodes. Oui, elle ne fait pas accuser à tort son enfant elle. Et après, la blonde va s’étonner que ses enfants finissent délinquants et probablement stripteaseuse pour la petite Penny.
Bref, 6/10
L’épisode se laisse regarder mais sans grand enthousiasme. Les réactions sont bien trop prévisibles et il manque trop d’interactions entre les personnages, hormis quand l’excellent Dave s’en mêle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte