Je ne parlerai pas de la déception de l'annulation d'Oasis mais des concerts que j'ai apprécié ce jour là.
Trois groupes me faisaient rêver mise à part O: Keane, Yeah Yeah Yeahs et Vampire Weekend.
Je n 'ai pas été déçue!
Premier concert:
15h et des poussières: après une balade sur le site nous nous arrêtons devant la scène de la cascade afin d'écouter James Hunter, un élégant soulman. Complètement vintage et ambiance bonne enfant. Un bon début de festival, tout en douceur et une jolie voix qui nous emmène des années en arrière.
Second concert:
J'avais pisté que sur la même scène se tiendrait le 1er concert que j'attends avec impatience
16h30: Nous sommes très bien placés lorsque débute le concert de Keane.
J'étais tellement heureuse de voir ce groupe et je ne vous dit pas l'émotion que j'ai ressenti lorsqu'ils ont entonné "Everybody's changing", une chanson qui m'émeut tellement...
Le chanteur a vraiment un air enfantin et une voix pure. Il est venu nous "chercher" depuis sa scène tout au long du concert et nous a adressé quelques mots de français.
Troisième concert:
Un peu plus de 17h30: Décidément, c'est une scène qui vaut de l'or.
Quelques places grappillées par ci par là, nous avançons un peu plus vers le devant de la scène.
Je ne veux pas rater ce groupe dont le CD tourne en boucle dans ma voiture.
Yeah Yeah Yeahs, les biens nommés. La chanteuse est vraiment charismatique et communique avec le public de façon sulfureuse. Son look était assez étonnant (photos flickr d'Isatagada). J'ai adoré la custo de son micro avec des feuillages et fleurs, ses petits cris coquins, ses crachats d'eau en l'air tels une fontaine.
Quant à la musique, c'était tout simplement énorme! Mon choco qui n'aimait pas le CD a été épaté par le concert. C'est un sacré mélange rock-punk-électro. Bref c'était sauvage et on a sauté comme des malades sur "Heads will Roll", MA chanson aux reflets dance qui met la pêche! Quand j'y repense, des moments de folie à sauter avec le reste de la foule, nostalgie. c'est un groupe que je voudrais vraiment revoir en concert. Ecoutez-les si vous aimez quand ça déménage (mais toujours vous verrez il y a des morceaux plus calmes).