Magazine

Rock en Seine 2009 - Bilan

Publié le 08 septembre 2009 par Ptitechoco
Le voici le voilà, le billet musical compte rendu du festival Rock en Seine 2009!
Je ne parlerai pas de la déception de l'annulation d'Oasis mais des concerts que j'ai apprécié ce jour là.
Trois groupes me faisaient rêver mise à part O: Keane, Yeah Yeah Yeahs et Vampire Weekend.
Je n 'ai pas été déçue!
Premier concert:
15h et des poussières: après une balade sur le site nous nous arrêtons devant la scène de la cascade afin d'écouter James Hunter, un élégant soulman. Complètement vintage et ambiance bonne enfant. Un bon début de festival, tout en douceur et une jolie voix qui nous emmène des années en arrière.

Rock en Seine 2009 - BilanSecond concert:
J'avais pisté que sur la même scène se tiendrait le 1er concert que j'attends avec impatience
16h30: Nous sommes très bien placés lorsque débute le concert de Keane.
J'étais tellement heureuse de voir ce groupe et je ne vous dit pas l'émotion que j'ai ressenti lorsqu'ils ont entonné "Everybody's changing", une chanson qui m'émeut tellement...
Le chanteur a vraiment un air enfantin et une voix pure. Il est venu nous "chercher" depuis sa scène tout au long du concert et nous a adressé quelques mots de français.


Troisième concert
:Rock en Seine 2009 - Bilan
Un peu plus de 17h30: Décidément, c'est une scène qui vaut de l'or.
Quelques places grappillées par ci par là, nous avançons un peu plus vers le devant de la scène.
Je ne veux pas rater ce groupe dont le CD tourne en boucle dans ma voiture.
Yeah Yeah Yeahs, les biens nommés. La chanteuse est vraiment charismatique et communique avec le public de façon sulfureuse. Son look était assez étonnant (photos flickr d'Isatagada). J'ai adoré la custo de son micro avec des feuillages et fleurs, ses petits cris coquins, ses crachats d'eau en l'air tels une fontaine.
Quant à la musique, c'était tout simplement énorme! Mon choco qui n'aimait pas le CD a été épaté par le concert. C'est un sacré mélange rock-punk-électro. Bref c'était sauvage et on a sauté comme des malades sur "Heads will Roll", MA chanson aux reflets dance qui met la pêche! Quand j'y repense, des moments de folie à sauter avec le reste de la foule, nostalgie. c'est un groupe que je voudrais vraiment revoir en concert. Ecoutez-les si vous aimez quand ça déménage (mais toujours vous verrez il y a des morceaux plus calmes).


Quatrième concert:

18h15 environ: je fais abstraction de mon envie d'aller voir Madness pour faire plaisir à mon choco et nous nous dirigeons vers la grande scène où va commencer le concert d'Amy MacDonald.
Alors là, je me suis fait ch... comme jamais. C'était vraiment insipide. La jeune femme a beaucoup changé physiquement (maigri?) et est blonde à présent (ça change vraiment de l'apparence de son clip le plus connu). Pas un seul mot en français et un anglais incompréhensible (écossais en vérité). Un personnage pas réellement agréable à mon goût.

Cinquième concert
:
20h: mon choco part s'équiper en sandwiches pendant que je garde farouchement des places plus près de la scène pour admirer mes chouchous, Vampire Weekend. Non!, contrairement à leur nom, pas de bizarrerie gothique là dessous. Ils ont plutôt une dégaine geek et proposent une musique joyeuse et originale (pas mal de mélanges de différents horizons musicaux: rythmes de musqiue africaine, pop, rock, ...)
Le chanteur est mignon à croquer: les filles autour en était folles.
A écouter sans modération.

Sixième concert:
22h: c'est le drame!
Au final, on a la chance de pouvoir assister au concert de Madness (que j'avais râté si vous suivez et si vous avez lu jusque là^^) et nous ne regrettons pas! Quel bonheur, que de souvenirs sur l'excellent "One Step beyond!". On a pu danser comme des fous, les gens respiraient de bonheur et le groupe a vraiment la patate (bon le chanteur ne buvait pas que du jus d'orange et avait dû se donner du courage pour un second concert dans la même journée). Leur look très chic, très blues brothers m'a beaucoup plu Merci à eux de nous avoir permis de passer un bon moment malgré la déception du concert annulé.

Ce festival a été un véritable plaisir pour nous. Cela fait deux fois que l'on y va et je pense que l'on y repartira si la programmation reste aussi bonne. Par contre la prochaine fois je me munis d'un appareil photo plus sophistiqué vu qu'en fait ils ne vérifient pas! Les boules avec mon zoom de merde!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptitechoco 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte