Magazine

Turquie vs PKK : 7 morts coté turc

Publié le 08 septembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Sept soldats turcs ont été tués et cinq autres blessés mardi dans des combats avec des rebelles kurdes dans le sud-est du pays, a-t-on appris des forces de sécurité. Les affrontements ont éclaté dans la zone montagneuse proche de la ville de Eruh dans la province de Siirt lors d'une opération des forces de sécurité contre des rebelles du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), a indiqué la même source sous couvert d'anonymat.

PKK2.jpg
Cinq soldats ont trouvé la mort et quatre autres blessés, a-t-on précisé, tandis que des combats ont également éclaté près de Cukurca dans la province de Hakkari à la frontière irakienne, faisant deux morts et un blessé parmi les militaires. Des renforts de troupes ont été dépêchés par hélicoptère dans cette zone de combat.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis, se bat depuis 1984 pour l'autonomie du sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes dans un conflit qui a fait 45.000 morts.

Les rebelles kurdes de Turquie ont annoncé qu'ils prolongeaient jusqu'à la fin du ramadan, fixée au 22 septembre, une trêve de leurs opérations armées entamée en avril.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog