Magazine

Une nouvelle aventure

Publié le 08 septembre 2009 par Franonair

Il y a des deuils plus lourds à porter que d’autres. Il y a des ruptures qui chagrinent même si la vie semble avoir repris ses droits. De ces gamelles qu’on se souviendra toujours. Pour toujours. Ces questions que j’ai tourné maintes fois dans ma tête. Presque 4 ans après, je n’ai toujours pas trouvé les réponses.

Et vous savez quoi ?

J’ai décidé de ne pas les trouver. D’arrêter de fouiller derrière moi. En moi. J’ai décidé de vivre pour de vrai et d’arrêter d’avoir peur ou du moins d’apprendre à vivre avec, à admettre que sans peur ma vie serait bien fade, sans consistance. Un peu de challenge c’est quand même mieux me concernant. Et puis, après tout, je me suis remise de toutes mes chûtes.

Il y a 4 ans. L’Album “Rodéo” de Zazie correspondait exactement à ma vie. Presque toutes les chansons parlaient de ce divorce que je vivais, de cette désillusion.

Ce soir aux détours de Youtube, je tape Zazie et je tombe sur des clips que je n’avais jamais vu de cet album. Ce soir, ça ne me fait plus mal du tout. Mon passé. Ma jeunesse. Je crois que je m’en suis remise. Je crois que j’ai fait le deuil. Le temps file. Et je ne râterai pas ma prochaine vie.

Pour le moment, ça me colle des insomnies mais bientôt je me porterai mieux et on pourra en rire. Oui. On en rira. De mon état. Et puis, on partagera cette douce expérience. Celle de fonder une famille - bon, je sais, y’en a que ça n’interesse pas. Vous savez, celle où l’on crie. Celle, où l’on se déchire. Celle, où l’on rit. Une nouvelle aventure commence. Croisons les doigts et les orteils.

*

*

*

J’écoute le Zest Of Zazie ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte