Magazine Internet

Le Keynote de septembre d’Apple : beaucoup de rumeurs pour rien ?

Publié le 08 septembre 2009 par Stephane Zibi

Apple

Demain mercredi 9 septembre vers 19h heure de Paris se tiendra le Keynote annonçant les nouveautés de la marque de Cuppertino. A chaque mise en scène, une partie des fans de high tech dans le monde attend avec impatience maintenant ce qui serait les futurs cadeaux que nous nous offrirons pour Noel.

En lisant toutes les rumeurs, j’en listerai quelques unes un peu plus bas, on s’aperçoit qu’entre la communication sous le sceau du secret d’Apple (épisode des iPhones implosés) et l’attente de mieux en mieux organisée des fans nous arrivons à une liste d’évolutions un peu moins longue et surtout semble t’il moins fantaisiste qu’il y a quelques années. Même si nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Une Keynote avec Steve Jobs

Parmi les choses attendues tout d’abord, le retour sur scène de Steve Jobs. Il n’en a plus présenté depuis plus d’un an les produits et comme, semble t’il, il n’y aura pas de grandes annonces cette fois ci son retour fait office de grande nouveauté produit en soit.

Nous sommes bien sûr heureux de le savoir de retour aux affaires et en espérant que ce le soit pour longtemps.

Un nouvel iTunes plus social avec peut être les Beatles enfin disponibles

Toutes les applications, tous les sites sont obligés aujourd’hui d’y penser et de faire les évolutions nécessaires pour rendre “social” leurs fonctionnalités. iTunes doit faire face maintenant à des applications de streaming purement géniale comme Spotify.

Le fait que Facebook soit intégré dans iTunes 9 permettra probablement de rendre encore plus fort son utilisation. Ainsi faire savoir quelle piste de quel artiste nous écoutons ou bien d’offrir depuis Facebook des titres à des Facebook friends comme on offre des gifts.

Cela permettra à Facebook de monétiser là où Myspace espère le faire avec le rachat d’iLike (l’application Music de Facebook) qui était à l’origine en 2006 un plugin social d’iTunes.

L’autre nouveauté d’iTunes se situe dans son catalogue. La dernière fois que l’on a parlé du catalogue fut lors de l’abandon des DRM.

Même si le carton d’invitation utilise un bout de phrase d’une chanson des Rolling Stones ce 9 septembre marquera (ou pas) l’arrivée des Beatles. C’est aussi la sortie mondiale du coffret des 14 albums du groupe mythique en version remasterisée avec plein de surprises en plus comprises dedans.

Paul Mc Cartney a déjà déclaré qu’il était tout à fait favorable à cette mise en ligne , il semble néanmoins que ce soit remis à plus tard pour des raisons que nous ignorons à cette heure ci et qui seront peut être expliquées demain lors du keynote.

Ce serait de toutes façons un événement que les deux Apple les plus célèbres du monde soient enfin réunies après tant d’années.

De nouveaux iPods Touch

La seule certitude à 100% c’est l’arrivée d’un appareil de photo sur les iPods Touch. En effet ces nouveaux modèles ont été présentés sous forme de prototype à de nombreux revendeurs et ce sera à priori la plus grosse annonce de ce keynote. Ces nouveaux lecteurs MP3 auront toutes les caractéristiques techniques des iPhones tout en restant beaucoup plus fins et ne pouvant émettre d’appels à moins d’utiliser un appareil qui fasse micro et casque. Même si là aussi il semble qu’il y ait des délais techniques non prévus initialement.

…et le reste

Des ouvertures d’Apple Store à Paris (au Louvre et à Opéra), de nouveaux écrans, un nouvel iMini et iMac, un nouvel iPhone, le rachat de Twitter, la fusion avec Disney via Pixar, une Tablette, un netbook etc… tout un tas de rumeurs plus ou moins vraies seront peut être annoncées également. La dernière fois nous n’attendions pas autant de nouveautés du côté des ordinateurs portables par exemple nous ne sommes pas au bout de nos surprises et si vous voulez faire comme Cédric Ingrand de LCI faites vos paris…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines