Magazine Société

A l’Affiche : Solidarité Laïque

Publié le 08 septembre 2009 par Abcsolidaire

affichette_uncahier_uncrayon_burkina_fasoChaque année à la rentrée, Solidarité Laïque s’active pour offrir des fournitures d’école aux enfants les plus démunis. Cette année, la campagne ‘un cahier, un crayon’ s’affiche dans le métro Parisien depuis le 28 juillet grâce à l’espace publicitaire offerte par Metrobus. Des bannières web et pages de pub dans certains magazines ont été offertes par Milan Presse, partenaire de l’action.

Le pays qui profitera de la générosité des franciliens cette année sera le Burkina Faso. En effet, le besoin est criant : 74% des adultes sont analphabètes et seuls 47% des enfants sont scolarisés en primaire (source : Solidarité Laïque). L’association fait appel à la MAIF et à la MAE pour rassembler les fournitures qui seront expédiés au Burkina Faso et distribuées à la rentrée 2010. L’opération a commencé  le 2 septembre et continuera jusqu’au 30 novembre 2009. Et si vous n’avez pas de fournitures scolaires en rab, vous pouvez faire un don directement sur le site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abcsolidaire 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte