Magazine High tech

Bescherelle – Le Conjugeur & le Jeu

Publié le 09 septembre 2009 par Dualcore

Bon, bon, bon, je n’ai pas intérêt à faire trop de fautes d’orthographe sur cette présentation de Bescherelle – Le Conjugeur & le Jeu

Pour fêter le rentrée, je vous propose de découvrir cette application fort utile pour écrire un verbe comme il se doit !

photo photo 3

Hatier et Anuman Interactive proposent dans App Store de quoi faire un sans faute dans les conjugaisons des verbes. Plus de 10 000 verbes avec la possibilité de conjuguer à tous les temps et tous les modes de la langue Française. Possibilité de faite apparaitre la forme négative, interrogative ou avec un sujet au féminin en un tap de doigt. Est aussi inclus la forme pronominale et passive pour les verbes concernés.

photo 2

Voilà pour le coté pratique de l’application qui est très simple d’utilisation même si son interface pourrait être plus adaptée pour les « gros doigts » avec des boutons des temps légèrement trop petits au bas de la fenêtre principale. Globalement elle est très fonctionnelle et sa prise en main est immédiate.

Coté ludique, il y a le jeu et la c’est une autre histoire !

Plus dur de faire un score olympien si l’on n’a pas révisé ses temps, je me suis contenté du niveau de Difficulté 1 sur les 3 proposés, pour une résultat qui montre que j’ai réellement besoin de cette application^^.

photo 4

Cette application en version 1.2 est à conseiller aux élèves, aux enseignants, mais aussi à tous ceux qui aiment la langue Française. Fonctionne aussi bien sur iPod Touch que sur iPhones.

Imaginez 10 000 verbes dans votre poche pour 1,59 €uros, vous allez être incollable en conjugaison !

Bescherelle

Pour l’avoir, il eut fallu que vous cliquassiez sur ce lien App Store

Un petit bug récurent à déplorer, choisissez « Le conjugueur » taper dans le champs de saisie en haut, laisser le clavier apparaitre, et taper sur un verbe restant visible sur la liste en fond…  Poufff plus de Bescherelle, il quitte !

Pour éviter ce désagrément penser à taper sur « Terminé » sur le clavier, et tout restera fonctionnel sans plantage.

Quelques unes des autres applications de l’éditeur, (non testées) : Bordas Rimes, Bordas Pièges de la langue Française


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine